Ripple : financement de 250 millions $ sur blockchain XRP

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Ripple, l’émetteur de la crypto-monnaie XRP, tente de renforcer sa présence dans l’univers des jetons non fongibles (NFT) en lançant mercredi 29 un fonds de 250 millions de dollars pour soutenir les artistes et les développeurs sur le marché des NFT.

Selon la note officielle de la société, l’argent du fonds sera utilisé pour financer les créateurs et fournir un soutien technique aux marques et aux places de marché qui souhaitent explorer de nouveaux cas d’utilisation sur XRP Ledger, le réseau blockchain de Ripple.

La société explique que le fonds a été créé pour aider à populariser les NFT, qui “aident à construire un avenir de jetons qui permettra à de nouveaux modèles commerciaux de prospérer”.

Ripple signale qu’il souhaite entrer en concurrence frontale avec les autres réseaux, en indiquant que de nombreux artistes se distancient des NFT en raison d'”expériences utilisateur désagréables”, telles que des frais de transaction élevés et des préoccupations concernant l’impact environnemental.

L’entreprise promet que son réseau est jusqu’à 120 000 fois plus efficace que les principales blockchains qui fonctionnent aujourd’hui selon le principe du consensus par preuve de travail, comme le bitcoin et l’ethereum.

“L’objectif de Ripple est d’atténuer ces difficultés en fournissant le soutien financier, créatif et technique nécessaire aux développeurs pour qu’ils s’impliquent et livrent finalement de nouveaux cas d’utilisation NFT”, souligne l’entreprise.

Les participants communautaires qui bénéficient du fonds recevront, en plus du soutien financier, un soutien technique chez XRP Ledger, un soutien marketing et un soutien créatif par le biais d’agences partenaires pour créer des projets NFT “premium”.

La société a également annoncé un certain nombre de partenariats, tels que les places de marché MintNFT et Mintable, qui seront désormais intégrées à la blockchain de Ripple. L’agence SA Partners s’est également associée au projet pour aider les créateurs et les marques desservis par le fonds à créer leurs NFT.

Grand livre XRP

Le but du nouveau fonds de Ripple semble être de populariser l’utilisation de sa blockchain dans l’émission et la négociation de NFT. Selon l’entreprise, XRP Ledger prend en charge la tokenisation de n’importe quel actif et fournit aux développeurs les fonctionnalités nécessaires au traitement de transactions importantes sur le réseau central, telles que la vitesse, le faible coût des frais et les redevances intégrées.

Ripple émet déjà des NFT par le biais de XRPL, l’échange décentralisé intégré à sa blockchain. Selon la société, DEX a permis l’émission et l’échange de plus de 5 400 jetons différents depuis sa création.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR