Ripple rejoint le consortium Digital Pound | Actualités : XRP en hausse

Temps de lecture : 2 minutes

Nous le disons depuis longtemps : le problème entre la SEC et Ripple ne concerne que les États-Unis – et en dehors de ces frontières, personne ne s’y intéresse, ni les partenaires institutionnels, ni même les États.

La dernière preuve en est l’entrée de Ripple dans la Digital Pound Foundation – une organisation qui sera au carrefour de l’adoption de la livre numérique à Londres et dans tout le Royaume-Uni.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Ripple – quelle que soit l’aversion factuelle que l’on peut avoir pour le passage aux monnaies nationales numériques, ce qui aura un impact sur un prix qui est de nouveau solidement au-dessus de $XRP. Nous pouvons investir dans le $XRP avec la crypto-plateforme eToro (allez ici pour obtenir votre compte d’essai virtuel avec TOUTES les fonctionnalités disponibles), le seul courtier au monde avec un système de CopyTrader qui vous permet d’investir en copiant les meilleurs – ou en espionnant leurs positions.

La possibilité offerte par CopyPortfolios – des portefeuilles intelligents qui incluent également d’autres crypto-monnaies cotées dans un seul titre – est également intéressante. Seul un investissement minimum de 50 $ est requis pour passer à un compte réel.

Qu’est-ce que la Digital Pound Foundation, qui y participe et pourquoi est-elle importante pour Ripple ?

La Digital Pound Foundation a été créée pour aider la Banque centrale de Londres à mettre en place des projets pilotes impliquant des CBDC – des monnaies fiduciaires mais numérisées. Des protocoles qui ont déjà vu le jour et fonctionnent en Chine et qui constituent le dernier coup de force des gouvernements pour tenter de moderniser leurs opérations monétaires.

Outre Ripple, Accenture, Avalanche, le groupe Billon, CGI, Electroneum et Quant font également partie de la fondation – un groupe hybride qui comprend plusieurs acteurs de premier plan du secteur de la finance décentralisée.

Ripple a choisi Susan Friedman comme représentante, qui a déjà commenté avec enthousiasme la naissance du groupe et la participation de Ripple :

Nous sommes ravis de soutenir la conception et la mise en œuvre de la livre numérique, en partenariat avec la Digital Pound Foundation. La fondation aidera le Royaume-Uni à atteindre son objectif de créer un système financier plus inclusif et durable.

La durabilité et l’inclusivité, cependant, feront l’objet d’un débat animé avec les fans des vraies crypto-monnaies, qui dans ce projet (et à notre avis avec une bonne prévoyance) voient d’énormes problèmes pour la liberté d’accès à leur monnaie par les citoyens. Selon Ripple, au moins 80 % des banques centrales du monde envisagent ce type d’initiative.

C’est un domaine où Ripple serait particulièrement fort grâce à son infrastructure, avec des partenariats qui ont déjà été mis en place dans d’autres régions du monde. Comme au Bhoutan, où Ripple est une fois de plus un élément crucial du développement de projets.

Qu’est-ce que cela signifie pour Ripple ?

C’est un grand pas en avant pour le projet, qui fera partie d’un consortium travaillant aux côtés de l’une des plus importantes banques centrales du monde. Les conditions dans lesquelles le développement et les premiers déploiements auront lieu ne sont pas encore parfaitement claires, mais c’est quelque chose qui pourrait changer les scénarios pour Sterling et la valeur du Ripple sur le marché.

Les prévisions de Ripple sont certainement renforcées, dans une voie qui ne manquera pas de renforcer le protocole et sa société commerciale. Qui peut maintenant déclarer que le procès contre la SEC aux Etats-Unis est de l’eau sous le pont.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires