Ripple cherche à exposer les avoirs en XRP de ses employés à la SEC

Temps de lecture : 2 minutes

Ripple cherche à exposer les avoirs en XRP des employés de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Plus précisément, en déposant une motion, pour obliger la SEC à divulguer ses politiques internes en matière de commerce de crypto-monnaies.

Notamment, le tribunal a donné à la SEC jusqu’au 3 septembre pour répondre à la requête de Ripple. Elle devra fournir des données sur les avoirs en XRP des employés de la SEC.

Ripple enquête sur les avoirs en XRP des employés de la SEC

À cet égard, Ripple veut savoir si les employés de la SEC ont déjà acheté des XRP ou d’autres monnaies numériques avant janvier 2018.

En effet, la requête a été déposée le 27 août au nom de plusieurs défendeurs, dont Ripple Labs. En outre, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple et Chris Larsen, président exécutif de Ripple.

Il convient de noter que les défendeurs ont indiqué que leurs efforts précédents pour obtenir les informations de la SEC n’avaient pas porté leurs fruits. « Nous avons rencontré et consulté la SEC à ce sujet les 8 juillet, 15 juillet, 18 août et 25 août, sans aucun progrès. »

Plus précisément, la requête demande au tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York d’obliger la SEC à produire des données sur ses politiques internes en matière de négociation de crypto-monnaies.

  • Documents anonymes reflétant les décisions de négociation avant l’autorisation. Non seulement pour XRP, mais aussi pour Bitcoin et Ethereum.
  • Des certifications sur les avoirs en XRP des employés de la SEC. Soit en expurgeant les informations personnelles, soit sous forme agrégée.

En effet, s’il s’avère que la SEC n’a aucune restriction sur l’achat ou le commerce de XRP au sein de l’organisation, cela donnera du crédit aux affirmations des défendeurs. En d’autres termes, la SEC n’avait pas de plan réglementaire défini pour le secteur de la cryptographie avant de poursuivre Ripple Labs.

Cela mettra-t-il fin au conflit ?

Aujourd’hui, 31 août, Ripple et la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) retournent au tribunal pour une nouvelle série de querelles juridiques. Ainsi, le délai de grâce de la SEC pour le dépôt des documents est respecté.

En conséquence, l’avocat Jeremy Hogan a déclaré : « Cette prochaine audience est très importante. Parce que Ripple pourrait obtenir des documents qui pourraient vraiment l’aider à avancer. »

À juste titre, comme l’indique un commentaire au Tweet de James Filan : « La SEC peut absolument décider de ne pas suivre l’ordonnance du tribunal. Ce qui se passe après un certain temps, c’est que le juge prononce des sanctions à son encontre. Si la SEC continue d’ignorer l’ordonnance, cela pourrait conduire à un rejet de l’affaire. »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires