L’exploitation minière de Riot Blockchain a augmenté de 336 %

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le géant américain du minage numérique du bitcoin, Riot Blockchain, a quadruplé sa capacité de minage au cours du mois de septembre en glissement annuel. Ainsi, l’entreprise a généré 406 bitcoins au cours de ce mois, ce qui se traduit par une croissance de 336 % par rapport à septembre 2020. Selon les données de la société, l’année dernière, la quantité de BTC minée était de 91 BTC en septembre.

D’autre part, la société minière dispose de plus de 25 000 machines de pointe, ce qui lui confère une puissance de hachage enviable. Depuis moins de deux ans, la société cotée à la Bourse de New York achète des lots importants de machines auprès de grands fabricants. Elle est désormais l’un des géants du secteur, aux côtés de Marathon, Core Scientific et d’autres.

Depuis le début de l’année, la production de bitcoins de l’entreprise s’élève à 2 457 BTC. À la même période en 2020, la production était de 731 bitcoins. Grâce à cela, le cabinet a consolidé sa position comme l’un des plus importants dans son domaine. Il se distingue également comme l’un de ceux qui connaissent le taux de croissance le plus élevé.

Riot Blockchain excelle dans la capacité minière

La capacité minière de Riot Blockchain est l’une des plus puissantes au monde. Il est à noter que la société est l’un des pionniers de la décentralisation de l’exploitation minière du bitcoin en dehors de la Chine. Il faut rappeler que jusqu’au début de cette année 2021, le pays asiatique était l’épicentre mondial de cette activité.

Avec les nouvelles mesures et réglementations contre les crypto-monnaies, le minage a été interdit sur le territoire chinois. Depuis lors, les pays occidentaux tels que le Canada et les États-Unis ont pris une place plus importante. Actuellement, le hashrate semble se rétablir après la chute représentée par les mesures répressives de Pékin.

Quant à la société minière susmentionnée, elle a profité de la faible difficulté du réseau pour augmenter sa production. L’entreprise affirme avoir plus de 3 500 bitcoins en stock, qu’elle a elle-même produits avec son infrastructure minière.

Ainsi, Riot Blockchain est dans l’une de ses meilleures phases, dont elle profite avec toute sa puissance de minage. La hausse actuelle du prix du bitcoin permet à sa valorisation d’augmenter considérablement. La puissance de hachage de la société s’élève à 2,6 EH/s.

Les nouveaux projets de l’entreprise

Dans les mois à venir, la capacité de production de l’entreprise devrait s’améliorer avec l’augmentation de la puissance du hash. À cet égard, de nouveaux projets visant à atteindre cet objectif sont mis en évidence. Le plus important d’entre eux est la remise en état de la nouvelle ferme de Whinstone, qu’elle a acquise en avril dernier.

C’est la plus grande ferme minière de l’Ouest. Il a été acheté pour environ 650 millions de dollars à l’époque. Maintenant, la formation de cette ferme pour la rendre conforme aux exigences de Riot est en cours.

La puissance minière de Riot Blockchain va ainsi connaître l’une des hausses les plus monumentales. Notamment d’ici 2022, date à laquelle commencera l’installation de quelque 85 000 dispositifs miniers achetés au fabricant Bitmain. Ces ASIC sont différents modèles de la dernière série S19.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires