La Riksbank fait appel à Handelsbanken pour le projet pilote e-krona

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La banque centrale de Suède a fait appel à Handelsbanken et à la société de logiciels TietoEvry pour la dernière étape de son projet pilote de monnaie numérique de banque centrale.

Face à la diminution de l’utilisation de l’argent liquide en Suède, la Riksbank a lancé un projet au printemps 2017 afin d’examiner les possibilités de création d’une CBDC qui pourrait garantir que le grand public aura toujours accès à un moyen de paiement garanti par l’État.

Elle fait maintenant entrer ses premiers participants externes dans l’environnement de test pour « évaluer l’intégration entre les systèmes existants des participants et la plateforme technique pour le pilote e-krona ».

Plus précisément, la banque centrale va tester l’intégration des flux de paiement déjà développés avec les systèmes internes de Handelsbanken et de TietoEvry.

Benny Johansson, responsable des paiements nordiques à Handelsbanken, déclare à Dow Jones : «  »Ce partenariat nous donne l’occasion d’évaluer les avantages que la monnaie peut apporter, tout en nous donnant la possibilité de créer de la valeur pour la banque, nos clients et la société en général. » »

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires