Relation entre le bitcoin et les jeux d’argent

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

Vous avez probablement entendu parler des cartes à gratter. Mais que signifient-ils et d’où viennent-ils ? Et surtout, quelle est la relation entre le bitcoin et les jeux d’argent ? Dans les lignes qui suivent, nous donnerons des réponses à ces questions et à d’autres.

Le sens de cartes à gratter trouve son origine dans une traduction de l’anglais : scratch cards. Si nous les traduisons en anglais, ces deux mots anglais pourraient être traduits par scratch cards ou cartes à gratter, bien que le verbe scratch soit généralement utilisé, car il est plus proche de l’action que l’utilisateur doit faire s’il veut savoir s’il a gagné une sorte de prix. Ou pas.

Ce type de cartes à gratter, une fois que l’on connaît son origine et sa signification, devient un autre des nombreux jeux de hasard que l’on peut trouver sur toutes les plateformes en ligne qui offrent différents jeux de hasard aux utilisateurs. Oui, les cartes à gratter ont également été numérisées.

Un jeu traditionnel qui s’est ouvert à sa version virtuelle, attirant plus d’utilisateurs et augmentant sa visibilité. Et quelle est la relation entre les cartes à gratter et autres jeux de hasard et le bitcoin ?

Examinons cette relation entre des secteurs aussi différents

Le bitcoin a été inventé en 2008 et le responsable était une entité sous un pseudonyme (Satoshi Nakamoto). Le bitcoin est une monnaie virtuelle (appelée crypto-monnaie) qui sert à comptabiliser et à transférer des valeurs. Il n’y a pas d’entité officielle qui réglemente son utilisation, mais ce sont les utilisateurs eux-mêmes ; bien qu’en ce sens il faille noter que certains l’utilisent à cette fin, et parfois de manière spéculative, et que d’autres considèrent le bitcoin comme un investissement qui finira par être plus rentable que l’or. Pour le moment, ils sont sur la bonne voie si l’on en croit les données publiées sur l’évolution de la valeur du bitcoin. Elle se développe de façon considérable.

Comme nous l’avons indiqué, le bitcoin est utilisé à différentes fins, mais l’une d’entre elles est d’effectuer des transactions, et c’est dans ce sens et cette utilité que nous trouvons la relation avec les différentes plateformes en ligne, qui ont incorporé le bitcoin comme méthode de paiement, et même avec l’option de l’acheter comme investissement.

Cette relation commerciale contraste avec ce qui s’est passé il y a quelque temps, où seuls quelques fanatiques de la technologie pariaient sur la valeur financière de cette crypto-monnaie. Et aussi parce qu’ils considéraient que, grâce à cette monnaie, le monde pouvait être changé d’un point de vue économique.

On l’ignore encore, mais le bitcoin n’est certainement plus une monnaie virtuelle apparue sur le marché à titre expérimental. Aujourd’hui, de moins en moins de personnes sous-estiment l’impact que cette crypto-monnaie a sur la sphère financière.

A titre d’exemple, le prix d’une de ces monnaies virtuelles a failli atteindre deux fois 20 000 dollars depuis son lancement en tant que crypto-monnaie. Une valeur économique qui fait que de plus en plus d’utilisateurs et d’entités décident d’investir dans l’achat de bitcoins.

Cette augmentation de la popularité est également due au fait que d’autres entreprises qui effectuent des transactions économiques ont donné leur entrée à cette monnaie, car elles ont adhéré à son utilisation parmi les utilisateurs de leurs plateformes de paiement.

Dans ces secteurs, les plateformes de jeux d’argent ont également permis l’entrée de paiements avec cette monnaie virtuelle. L’utilisation du bitcoin, et d’autres crypto-monnaies, est une véritable option pour le secteur des jeux d’argent, qu’ils soient en ligne ou même physiques.

Les raisons en sont que le bitcoin est une monnaie virtuelle qui utilise la technologie peer-to-peer pour favoriser les paiements instantanés, si à la mode dans toute transaction économique. Ainsi, il est stocké en ligne ou hors ligne dans des portefeuilles de crypto-monnaies et échangé sur des bourses de BTC.

Un avenir prometteur

L’une des principales caractéristiques de cette monnaie virtuelle (bitcoin) est sa décentralisation, ce qui signifie qu’aucun gouvernement ou autorité centrale n’a d’influence sur la réglementation de cette monnaie. Cela incombe aux utilisateurs eux-mêmes, avec leurs droits et leurs torts.

De cette façon, toutes les transactions effectuées avec cette monnaie sont enregistrées, mais sans révéler le nom de l’utilisateur qui ordonne cette opération. Cette situation est acceptée avec une normalité absolue au niveau mondial et est l’une des causes de la croissance rapide du bitcoin en tant que monnaie virtuelle.

La possibilité d’utiliser le bitcoin comme monnaie de transaction virtuelle sur les plateformes de jeux d’argent est désormais très populaire auprès de certains utilisateurs.

Il ne faut pas oublier que si vous voulez maintenant acheter ce type de monnaie virtuelle, vous devez investir un bon montant de capital. Cela dit, la relation entre le bitcoin et les plateformes de jeux d’argent n’a pas toujours été bonne. Au début, les opérateurs proposaient des jeux simples et peu développés. Désormais, toutes sortes de prédictions peuvent être faites et elles utilisent cette monnaie virtuelle.

Pour cette raison, de nombreuses plateformes de jeux en ligne doivent promouvoir une certaine technologie qui permet cette gestion avec cette monnaie virtuelle. Nous faisons référence à la technologie blockchain et au fait qu’elle permet de vérifier que les jeux d’argent sont équitables et propres. La capacité du bitcoin à créer des jeux d’argent équitables est la raison pour laquelle de nombreux opérateurs soutiennent cette monnaie.

Cette solution élimine la nécessité de compter sur les commissions des autres régulateurs pour rendre le jeu équitable, car tout ce qui se passe sur le réseau blockchain sera visible par tous les participants.

La transparence est un autre avantage de l’utilisation du bitcoin comme monnaie virtuelle sur les plateformes de jeux d’argent.

De même, les dépôts et les retraits sont instantanés, car il n’y a pas d’intermédiaires pour faciliter les transactions. La sécurité est également maximale et rend difficile tout type d’attaque informatique.

Enfin, le respect de la vie privée est un autre aspect à prendre en considération, puisque, si un pays s’oppose à l’accès aux plateformes de jeux d’argent, cette anomalie peut être évitée de cette manière. Il est vrai que cette relation entre le bitcoin et les plateformes de jeu fait ses premiers pas et qui sait comment elle évoluera à l’avenir.

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires