Tout savoir sur la réglementation norvégienne sur les cryptomonnaies

Temps de lecture : 2 minutes

Dans certains pays, il peut être difficile de mettre en œuvre une réglementation concernant certaines activités économiques. Cependant, il existe des nations européennes qui sont exemplaires. L’industrie nordique des jeux d’argent, en plein essor, n’est pas seulement visible sur cette page consacrée aux jeux d’argent norvégiens. Aussi, il est important d’étudier ce que nous pouvons apprendre de la réglementation de ces nouveaux actifs qui pourraient révolutionner le monde : les cryptomonnaies.

Intégration des cryptomonnaies : jusqu’où est-ce possible ?

Une initiative sans précédent a lieu en Norvège : Liberstad, une ville privée du sud de la Norvège, va pleinement mettre en œuvre sa propre cryptomonnaie comme mode de paiement unique, tant pour les salaires que pour les biens et services. C’est un grand pas en avant par rapport aux lois concernant les monnaies virtuelles en Norvège.

Les développeurs de la cryptomonnaie de la ville, appelée City Coin, prévoient qu’elle soit échangeable avec d’autres monnaies virtuelles, via la Liberstad Stock Exchange, une plateforme qui rendra les transactions possibles.

Plus largement, City Coin fonctionnera avec le soutien de la blockchain City Chain, ce qui conduira à la réalisation d’une plateforme de ville intelligente réellement efficace, par le biais des registres notariaux, des registres de propriété et, bien sûr, des contrats intelligents.

La portée de la blockchain

Avec ce projet Liberstad, nous pouvons apprécier la grande portée de la technologie Blockchain pour proposer un nouveau modèle économique, social et culturel, au-delà du cadre juridique local associé aux cryptomonnaies et aux actifs similaires, et sauter la barrière des innovations technologiques en quelque sorte limitées à leur champ d’action, ce qui est une grande leçon à tirer : une réglementation efficace des cryptomonnaies peut donner lieu à des projets de villes intelligentes vraiment plausibles et durables.

En outre, il est nécessaire de noter que Liberstad, fondée en 2017, adhère toujours aux réglementations et aux lois norvégiennes, et une telle ville constitue un exemple sur la façon dont la transition d’un projet de ville intelligente à la réalisation d’un projet de ville intelligente peut être faite, ce qui est sur le point de se produire.

Nous avons trouvé remarquables la rapidité et l’efficacité avec lesquelles la Norvège a pu intégrer les cryptomonnaies non seulement dans son système économique, mais aussi dans sa culture. Cela fait moins de 3 ans que « Skandiabanken » a permis de lier les comptes de ses clients avec Coinbase. Cependant, la synergie des monnaies virtuelles avec la Norvège a donné de très bons résultats, qui peuvent servir d’exemple et de clé pour l’avenir de nombreux pays.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires