La cryptomonnaie Ravencoin : la rédemption des systèmes en PoW

Temps de lecture : 2 minutes

Les systèmes de PoW font-ils un retour en force ? En fait, pour de nombreux amateurs de BTC, ils ne sont jamais passés de mode – et ce qui se passe sur le marché du Ravencoin en est la preuve.

Alors que le monde entier a les yeux rivés sur les systèmes PoS, vers lesquels Ethereum se dirigera également dans les mois à venir, Ravencoin propose une autre itération des systèmes de preuve de travail – et revient sur le radar de tout le monde quelques heures seulement après l’un des plus grands échecs de l’industrie de la preuve de travail.

Spéculation ? Ou bien y a-t-il quelque chose d’autre derrière un projet qui figure désormais parmi les projets de croissance dominants dans un secteur toujours en difficulté ?

Nous trouvons RVN, qui est la pièce de monnaie de Ravencoin, également sur la plateforme cryptographique de Capital.com la seule au monde à proposer plus de 235 paires cryptographiques, toutes disponibles avec l’intelligence artificielle, la plateforme MetaTrader 4, TradingView et même le service de signaux Trading Central. Avec un investissement minimum de seulement 20 € pour vous permettre de démarrer sérieusement.

Le jour de la débâcle des systèmes alternatifs

La bataille entre les systèmes Proof of Work et les alternatives moins gourmandes en calcul restera l’une des plus importantes guerres dans le monde des crypto-monnaies. D’un côté, nous avons le bitcoin et les itérations successives du protocole de validation que nous avons vues avec Ethereum et… comme l’un des derniers en date dans l’ordre chronologique, Ravencoin.

Un projet que trop de gens ont peut-être snobé, mais qui revient aujourd’hui sur le devant de la scène, notamment en raison des inquiétudes croissantes suscitées par plusieurs protocoles de nouvelle génération qui ont choisi une voie différente, comme nous l’avons vu il y a seulement 48 heures avec ThorCHAIN.

Cependant, il y a beaucoup plus derrière RavenCoin, car il est parmi les rares à être en hausse non seulement, mais aussi semaine après semaine, ce qui montre la force du projet, à la fois parmi les investisseurs à long terme qui achètent au comptant, et parmi ceux qui spéculent, même avec un effet de levier.

Ce que l’analyse technique nous apprend sur le Ravencoin

Dans une situation de marché aussi convulsive, l’analyse technique ne peut jouer qu’un rôle marginal par rapport à ce qu’elle peut faire habituellement. Mais nous allons tout de même essayer de l’appliquer sur un horizon d’un jour pour comprendre ce que pourraient être les mouvements à court terme de RVN.

Situation incertaine de la part des moyennes mobiles, qui n’offrent pas de signaux de lecture claire, contribuant à la poursuite de la volatilité qui, en ces heures, secoue en particulier les marchés spéculatifs. Comme nous le verrons dans un instant, la situation des indicateurs est toutefois certainement plus rose, bien qu’encore incertaine.

MACD dans le rouge, accompagné du CCI, pour une situation globalement positive, mais qui nous invite une fois de plus à surveiller nos investissements avec une double attention, notamment en raison du marché maigre typique du week-end.

Ceux qui veulent parier sur la RVN ne doivent toutefois pas se fier uniquement à ce type de données. Il serait peut-être bon, même à une époque où la finance décentralisée semble avoir jeté son dévolu sur le PoS, d’inclure dans le portefeuille l’un des plus jeunes représentants de la culture PoW.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires