Nouveau record pour le Bitcoin

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le bitcoin à son épreuve la plus difficile, celle du mur de son plus haut historique, perdu en mai dernier et aujourd’hui presque péniblement regagné. La crainte de beaucoup de voir un nouveau sommet touché et la perspective d’une nouvelle correction ne peuvent être que tempérées, les signaux haussiers étant là pour tous.

En début de semaine, il devient nécessaire de comprendre comment le marché $BTC évolue, où il pourrait aller et quelles sont les nouvelles les plus importantes que nous avons déjà et qui pourraient faire bouger le marché dans les heures et les jours à venir.

Ce qui est certain, c’est qu’il y aura des mouvements dans l’ensemble du secteur – et une bonne plateforme est ce dont nous avons besoin pour en tirer parti. Nous pouvons investir avec eToro (allez ici pour obtenir votre compte de démonstration gratuit avec toutes les meilleures fonctionnalités), un courtier avec 31+ listes de crypto et des services fintech exclusifs que nous ne pouvons trouver nulle part ailleurs.

En fait, nous avons le CopyTrader – qui offre des copies des meilleurs et la possibilité de lire leurs mouvements. Et nous pouvons également suivre les analyses des autres avec Social Trading, un réseau social entièrement dédié aux investisseurs. Avec 50 $, on peut passer à un compte réel.

Le bitcoin clôture à un niveau record… de la clôture hebdomadaire

La première nouvelle très haussière est la clôture de la semaine au-dessus de 61 000 dollars, ce qui constitue effectivement un sommet historique pour le bitcoin. Certes, les pics de prix du $BTC ont été plus élevés dans l’histoire, mais pour la clôture de dimanche, de tels niveaux de prix n’avaient jamais été atteints.

Un signal haussier précoce, mais qui doit manifestement trouver un soutien ailleurs – dans une semaine qui s’est ouverte pour les autres marchés avec les mêmes préoccupations que la semaine précédente. La CTB peut emprunter plusieurs voies, qu’il faudra évaluer une à une.

Inflation sous le radar : quel bouclier le bitcoin peut-il constituer ?

Les maximalistes en parlent depuis des mois – les analystes du monde de la finance classique le remarquent maintenant. L’inflation est arrivée – et maintenant même les bunds allemands le signalent sans demi-mesure.

Avec ses mains et ses pieds dans l’inflation, le bitcoin a déjà été choisi par plusieurs grands investisseurs comme couverture : combien suivront ? Quelle sera l’attitude des grands fonds qui ont déjà fait main basse sur le bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme l’Ethereum ?

Les ETF entrent en bourse cette semaine

Ce pourrait être une question d’heures pour les premiers, qui ont déjà été approuvés par le NASDAQ et n’attendent plus que le tampon de la SEC. Nous parlons des ETF sur le marché américain – qui ont déjà eu des répercussions très positives sur le prix du bitcoin.

Certains ont peur du classique « buy the rumours, sell the news » (achetez les rumeurs, vendez les nouvelles), qui a également été repris par d’importantes publications telles que Bloomberg. Cela se produira-t-il nécessairement ? Pas nécessairement. Aussi parce qu’à présent, nous pouvons déjà parler de certaines nouvelles et pas seulement de rumeurs.

Importante aussi la nouvelle qui voudrait le fonds privé de Grayscale en transformation vers les ETFs – on parle du fonds de réplication physique qui est déjà détenu par de grandes banques internationales et qu’aujourd’hui, pour certains sujets institutionnels, c’est le seul moyen d’accès au monde du BTC.

Niveaux importants pour les prochaines heures

De notre point de vue, déduction faite de la volatilité déjà enregistrée en première partie de matinée, il sera très important de garder un œil sur deux niveaux de prix. En ce qui concerne le support, le fondamental est au moins pour le moment fixé à 60 800 $ – en dessous duquel un retour aux sommets historiques pourrait être retardé de quelques jours.

En ce qui concerne la résistance, à 63 200 $, nous aurons probablement affaire aux investisseurs baissiers, qui devront défendre ce niveau de prix afin d’éviter un massacre de shorts. Il s’agit de niveaux de prix qui évolueront tout au long de la journée – étant donné que, comme nous l’avons déjà mentionné, la volatilité semble être à son maximum dans les premières heures de la négociation.

15h00 heure italienne, avec l’ouverture des principales bourses américaines, sera selon toute vraisemblance l’heure X pour voir comment la journée va se poursuivre.

Oui, nous sommes toujours sur la bonne voie pour atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Notre analyse, devenue un classique du début de semaine, ne peut se terminer que par la confirmation ou l’infirmation de nos prévisions sur le bitcoin, qui depuis des semaines pointent vers le franchissement de la barre des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. Compte tenu de la progression des prix, il semblerait plus que juste de continuer à considérer ce seuil comme le seuil possible de la progression du bitcoin.

Indépendamment du bruit à court terme et des hauts et des bas auxquels tout actif financier est confronté. Les barricades du week-end démontrent l’incroyable force de cet actif qui, avec l’arrivée des ETFs américains, pourrait définitivement se lancer dans une nouvelle phase de sa vie.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires