Les publicités trompeuses sur les cryptomonnaies sont ciblées

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

L’autorité britannique de contrôle de la publicité (ASA) s’apprête à prendre des mesures contre les publicités trompeuses sur les cryptomonnaies. L’action de l’ASA motive par la campagne publicitaire lancée par la société d’échange de cryptomonnaies Luno. Elle affiche le slogan « Si vous voyez des bitcoins dans le métro, il est temps d’acheter ».

L’ASA pour bien analyser les publicités autour des cryptomonnaies

L’ASA juge que la publicité de Luno donne l’impression que l’investissement dans le bitcoin est simple et accessible. De plus, il ne comporte pas d’avertissement sur le fait que les cryptomonnaies comme le bitcoin ne bénéficient d’aucune protection des consommateurs.

L’ASA déclare depuis que la surveillance des campagnes de marketing des plateformes de trading de crypto non réglementées est l’une de ses principales priorités.

Nous considérons qu’il s’agit d’un domaine absolument crucial et prioritaire pour nous. Lorsque nous trouvons des problèmes, nous sévirons rapidement et durement. L’une des cibles du chien de garde constitue divers comptes de médias sociaux. Ces derniers font la promotion de crypto-entreprises sans déclarer les risques financiers liés à l’investissement.

Dans le même temps, la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni continue à mettre en garde les consommateurs. Des mises en garde contre les risques d’investissement dans les cryptomonnaies non réglementées.

Elle signale également des préoccupations autour de la publicité pour les cryptomonnaies dès 2018. Dans le cadre du travail effectué par la Cryptoassets workforce, un organisme impliquant le Trésor et la Banque d’Angleterre ainsi que la FCA.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires