Dalio sur l’objectif de prix du méga-bitcoin :  » Cela n’a pas de sens « 

Temps de lecture : 2 minutes

La célèbre investisseuse Cathie Wood, fondatrice de la société d’investissement ARK Invest, est considérée comme résolument crypto-bullish. Elle pense notamment que la plus ancienne cybermonnaie, le bitcoin, connaîtra une explosion massive de son prix dans les années à venir. Wood pense que le prix d’un bitcoin numérique va grimper jusqu’à 500 000 dollars américains.
L’investisseuse fonde notamment sa conviction sur l’expansion et la diffusion des énergies renouvelables. Contrairement au patron de Tesla, Elon Musk, elle ne s’inquiète pas de la consommation d’énergie dans l’extraction de bitcoins, affirme Mme Wood. Elle s’attend à ce que les énergies renouvelables soient intégrées dans la technologie d’extraction de Bitcoin à l’avenir et pense que l’énergie renouvelable excédentaire, par exemple celle provenant des toits solaires, sera utilisée pour l’extraction de Bitcoin à l’avenir.

Ray Dalio contredit le méga objectif de prix

La légende des hedge funds Ray Dalio, qui était à l’origine un critique véhément des crypto-monnaies, s’était récemment montré beaucoup plus ouvert au concept des cybermonnaies, qualifiant le bitcoin d' »invention folle » dans un billet de blog. Mais bien qu’il ait depuis abandonné sa position critique à l’égard du bitcoin et développé une vision différenciée du monde des monnaies numériques, il considère toujours l’objectif de prix de Cathie Wood comme utopique.

« Cela n’a aucun sens pour moi », a déclaré M. Dalio lors d’une interview avec le co-animateur de CNBC Andrew Ross Sorkin à la conférence SALT à New York. Il y a un certain degré de reflation, un certain nombre de facteurs qui conduiraient à une augmentation des prix, a-t-il dit. Et il y a une certaine part de marché que l’or et le bitcoin auraient. L’expert estime que la part de marché de l’or – à l’exclusion des avoirs des banques centrales et des bijoux – s’élève à environ 5 000 milliards de dollars US, tandis que le bitcoin, selon son estimation, ne compte qu’environ 1 000 milliards de dollars US.

Entre autres, les fortes fluctuations du marché des crypto-monnaies empêcheraient selon lui une part de marché plus importante. « Compte tenu de sa volatilité et de ses attributs généraux, je ne peux pas imaginer que la part de marché [du bitcoin] soit beaucoup plus importante », a déclaré Dalio. Mais pour que le prix du bitcoin augmente comme le prévoit M. Wood, il faudrait que sa part de marché soit supérieure au montant total de l’argent détenu dans des monnaies non fiduciaires. Cela « me semble aller trop loin », a déclaré M. Dalio. Cela n’est possible que s’il y a un problème avec les monnaies fiduciaires, a-t-il déclaré.

Lors du même événement, M. Dalio a souligné que, pour lui, le bitcoin est une « solution d’investissement viable » tant qu’il est accepté comme moyen de paiement. Le bitcoin est une possibilité d’alternative à l’argent liquide, c’est pourquoi il détient lui-même des investissements en bitcoin, même s’ils sont faibles par rapport à l’or et aux autres investissements.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires