Le prix élevé du bitcoin est la preuve que l’inflation s’est installée

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Peter Thiel, cofondateur de PayPal, a déclaré cette semaine que la hausse du prix du bitcoin est la preuve que l’inflation s’est installée et fait désormais partie de l’économie américaine.

a déclaré M. Thiel :

Les prix élevés du BTC indiquent que l’économie est confrontée à une véritable inflation.
L’investisseur a ajouté qu’il « regrettait de ne pas avoir acheté plus de bitcoins plus tôt », et a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’il faille acheter de manière agressive à ce prix, mais il est certain que « la valeur élevée du BTC est le produit d’une période de crise ».

Il y a quelques semaines, les stratèges de la banque d’investissement JPMorgan ont également déclaré que la vigueur du bitcoin était une conséquence de l’inflation, une situation qui fait grimper son prix bien plus que la probation des fonds négociés en bourse (ETF) de bitcoin.

M. Thiel s’en est pris à la banque centrale américaine, la Réserve fédérale (Fed), pour avoir laissé l’inflation augmenter, a déclaré que les récentes hausses de prix « ne sont pas transitoires » et que la Fed n’a pas réussi jusqu’à présent à « gérer l’inflation ». Le cofondateur de PayPal a conclu que la Fed « ne reconnaît même pas le problème ».

Thiel s’est qualifié de « pro-crypto » et de « pro-bitcoin maximaliste », et avant l’interdiction des crypto-monnaies par la Chine en septembre de cette année, il a averti Washington que le bitcoin pourrait devenir une « arme financière » du géant asiatique.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires