Le bitcoin (BTC) a clôturé la semaine par un bref repli de 1%, qui l’a ramené sous les 48K USD. Toutefois, les spécialistes estiment qu’il y a suffisamment de raisons pour s’attendre à un nouveau bond avant la fin du mois. Au moment de la rédaction de cet article, le prix du BTC est de 47 529 USD.
Le BTC se redresse après la chute du 7 septembre, grâce aux gros investisseurs. Selon les dernières recherches de CryptoQuant, les baleines BTC sont dans un processus d’accumulation régulier depuis fin juillet, ce qui dénote un optimisme généralisé quant à une nouvelle cassure au-dessus de 50K USD.
L’une des nouvelles les plus importantes pour l’écosystème cryptographique au cours des dernières heures a été l’entrée en vigueur de la réglementation sur les cryptomonnaies à Cuba. Il s’agit de la résolution 215/2021 émise par la Banque centrale de Cuba (BCC), selon laquelle les actifs numériques peuvent désormais être utilisés pour des investissements ou des transactions commerciales dans le pays.
Dans le même temps, Michael Saylor a profité d’une interview avec Bloomberg pour souligner son soutien aux réglementations sur les cryptomonnaies, et a assuré qu’elles profiteront à la CTB à l’avenir. Le PDG de MicroStrategy a fait remarquer que la création de cadres réglementaires profitera aux investisseurs et rendra le marché plus prévisible.
Le reste du marché des cryptomonnaies a également clôturé la semaine dans le rouge. L’Ether (ETH), le principal altcoin, a baissé de 4% au cours des dernières 24 heures, se négociant juste au-dessus de 3 440 USD. Le Litecoin (LTC) a évolué de la même manière et son prix oscille au-dessus de 181 USD.
Cardano (ADA), Binance coin (BNB) et XRP ont chuté de 3% et s’échangent respectivement à 2,37 USD, 410 USD et 1,07 USD. Solana (SOL) a chuté de 3% et s’échange à 145 USD, tandis que Bitcoin cash (BCH) a à peine corrigé de 1% et s’échange à 626 USD. Dogecoin (DOGE) a été le seul actif à enregistrer des gains quotidiens (0,8%) et est proche de dépasser 0,25 USD.