Prix du bitcoin : le BTC bondit à nouveau et s’échange au-dessus de 57 000 USD

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures et commence à se renforcer au-dessus de 57 000 USD. À la clôture de cette publication, le prix du BTC est de 57 482 USD et n’est qu’à 15 % de son record absolu (ATH) enregistré en mai de cette année à 64 400 USD.

Les dernières statistiques américaines sur l’inflation ont été publiées récemment. En septembre, le chiffre est passé à 5,4 %, soit le plus haut niveau depuis 13 ans. De nombreux spécialistes – comme le célèbre commentateur crypto Anthony Pompliano – ont remarqué la croissance du BTC alors que le dollar américain perd progressivement de sa valeur.

« Le bitcoin continue de servir de meilleure couverture contre l’inflation au monde », a déclaré M. Pomp sur son compte Twitter.

Alors que la principale crypto-monnaie commence à grimper, on peut entrevoir les résultats partiels des entreprises qui l’ont impliquée il y a quelques mois dans leur stratégie financière. Tesla, la société de voitures électriques dirigée par Elon Musk, a investi 1,5 milliard de dollars sur le marché en février et a déjà gagné plus de 65 %.

L’entreprise dispose actuellement de 43 200 BTC, ce qui, aux prix actuels, représente près de 2,5 milliards de dollars. En d’autres termes, en seulement 8 mois, l’entreprise a tiré un milliard de dollars de son investissement, ce qui équivaut à la vente de 201 250 de ses véhicules.

Une autre des grandes nouvelles de la journée pour l’écosystème cryptographique a été les nouvelles déclarations du président russe Vladimir Poutine. Il a déclaré que les crypto-monnaies pourraient devenir un moyen de paiement massivement adopté, mais qu’il est encore « très tôt ». Il a ajouté : « Tout a le droit d’exister. Nous verrons comment cela va évoluer, peut-être qu’un jour ce sera aussi un moyen d’accumulation ».

Les principales altcoins du marché ont également connu une grosse journée. L’Ether (ETH), la deuxième plus grande crypto-monnaie, a bondi de près de 9 % et se négocie juste en dessous de 3 800 USD.

La hausse la plus surprenante de la journée est venue de Polkadot (DOT) avec 15%, portant son prix à 40,60 USD. Solana (SOL) et Litecoin (LTC) ont suivi, en hausse de plus de 4% pour s’échanger à 153 et 181 USD.

Enfin, la pièce Binance (BNB), Cardano (ADA) et XRP ont progressé de 3% et se négocient respectivement à 474 USD, 2,20 USD et 1,14 USD.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires