Le prix du Dogecoin (DOGE) a bondi de plus de 100 % cette semaine à la suite d’un défi viral lancé par TikTok. Les volumes d’échanges ont également augmenté pour faciliter un passage à des niveaux enregistrés pour la dernière fois en octobre 2018.
Analyse fondamentale : TikTok aide DOGE
Les volumes d’échange de dogecoin ont bondi de près de 2 000 % au cours des deux derniers jours, les utilisateurs de TikTok ayant demandé au public d’investir dans ces cryptomonnaies.
Vous recherchez des informations rapides, des conseils et des analyses de marché ? Inscrivez-vous à la newsletter d’Invezz dès aujourd’hui.
Jackson Palmer, cofondateur de Dogecoin, l’a qualifié de “cryptomonnaie de plaisanterie”. Le volume quotidien de Dogecoin était inférieur à 5 millions de dollars au cours des deux derniers mois.
“La récente montée en puissance du dogecoin, une monnaie mème, devrait rappeler à tous les acteurs de l’espace que le cas d’utilisation le plus populaire de la crypto est encore purement spéculatif”, a déclaré Anil Lulla, l’un des fondateurs de la société de recherche sur les cryptomonnaies Delphi Digital.
Le nombre de recherches en ligne sur le thème “comment acheter des DOGE” est passé de 25 à 100, soit un score de popularité élevé, selon l’analyse de 12 mois de données de Google Trends.
L’utilisateur de TikTok “jamezg97” est celui qui a posté le #DogecoinTiktokChallange, qui a atteint près de 500 000 vues depuis mardi.
“Une fois qu’il aura atteint un dollar, vous aurez 10 000 dollars. Dites-le à tous ceux que vous connaissez”, a écrit la personne dans le post.
Cependant, même le compte officiel de Dogecoin a commenté l’affaire sur Twitter et a mis en garde contre l’imprudence de rejoindre le défi populaire.
Il n’est pas clair si le défi TikTok n’est qu’un autre système de pompage et de déversement, dans lequel les conspirateurs encouragent le public à investir et à gonfler artificiellement la valeur d’une pièce qu’ils vendent ensuite et dont ils tirent profit.
Qiao Wang, un investisseur novice et négociant en cryptomonnaies, a déclaré que Dogecoin avait un argument de vente unique pour les amateurs de mèmes par rapport aux autres cryptomonnaies. Selon lui, la valeur de la plupart des monnaies numériques “provient de la prime monétaire”, tandis que “la valeur du Dogecoin provient de la prime mémétique”.
Analyse technique : le prix du DOGE monte en flèche
Comme les autres monnaies numériques, le DOGE/USD a connu une hausse lundi. Ces mouvements n’ont pas de véritable toile de fond fondamentale, il se peut donc que les baleines négocient des actifs dans un contexte de faible liquidité. Cependant, le défi Dogecoin a pris le dessus et a fait monter les prix en flèche.
Par conséquent, le DOGE/USD s’est échangé au-dessus de 0,0056 $ hier pour la première fois depuis octobre 2018. L’action des prix a ensuite tourné à la baisse pour clôturer sous le sommet de 2019 autour de la marque de 0,0050 $. Les acheteurs ont lancé une nouvelle tentative aujourd’hui pour reprendre ce niveau, mais n’y sont pas parvenus.
DOGE/USD se négocie actuellement à -2.5% sur la journée à $0.00469. La paire est en hausse d’environ 100% sur la semaine.
Résumé
Le DOGE/USD est en hausse de plus de 100 % cette semaine après qu’un défi viral sur TikTok ait permis à la monnaie d’attirer davantage l’attention. En conséquence, le prix du DOGE a atteint les niveaux les plus élevés depuis octobre 2018.