Le prix de l’Ethereum pourrait bientôt atteindre un nouveau record

Temps de lecture : 2 minutes

L’Ethereum est actuellement en train de retester les sommets quotidiens de septembre, la dynamique pointant vers un nouveau sommet.

Fundstrat Global Advisors a indiqué que le deuxième actif numérique en termes de capitalisation boursière, l’Ethereum, pourrait bientôt établir un nouveau record à 4 900 dollars. Selon les analyses techniques de l’entreprise, la part de marché croissante de l’Ethereum est un facteur important dans ses perspectives de croissance future.

« L’Ethereum semble commencer à gagner sur le bitcoin après une période de sous-performance de près d’un mois tout au long du mois de septembre », a déclaré Fundstrat. Selon les analyses de marché fournies par CoinGecko, le bitcoin bénéficie d’une part de marché d’environ 45,1 %. L’Ethereum, quant à lui, représente environ 17,5 %.

L’Ethereum pourrait établir un nouveau record

La capitalisation du marché des crypto-monnaies s’élève à 2 600 milliards de dollars, avec un volume moyen quotidien de 111,7 milliards de dollars. Par conséquent, la capitalisation du marché des crypto-monnaies a dépassé celle d’Apple Inc (NASDAQ : AAPL), dont la valorisation boursière est d’environ 2,39 billions de dollars.

La reprise du marché haussier des crypto-monnaies a coïncidé avec le lancement cette semaine d’un ETF à terme sur le bitcoin. La communauté cryptographique prévoit que le premier ETF Bitcoin sera bientôt approuvé. Par conséquent, le rallye devrait se maintenir dans les prochaines semaines.

« Un lancement réussi de l’ETF bitcoin la semaine prochaine pourrait facilement soutenir la course du bitcoin vers un territoire record », a déclaré Edward Moya, analyste de marché principal de la plateforme de négociation Oanda. « La bitcoin mania couve sur les plateformes de médias sociaux depuis quelques semaines ».

« [Si] les volumes d’échanges initiaux sont importants, le bitcoin pourrait avoir suffisamment d’élan pour viser la région des 74 500 dollars, et poursuivre la reprise jusqu’à 85 000 dollars », a déclaré Moya.

Un ETF sur le bitcoin pourrait être synonyme de bonne nouvelle pour l’Ethereum et son écosystème, car un éventuel ETF sur l’Ethereum pourrait bientôt suivre. Cependant, la nature imprévisible de l’industrie cryptographique laisse la plupart des investisseurs sceptiques quant au maintien de la tendance haussière jusqu’à la fin de l’année et au-delà.

Perspectives du secteur des crypto-monnaies

D’un point de vue technique, l’Ethereum est actuellement en train de retester les sommets quotidiens de septembre, la dynamique pointant vers un nouvel ATH. Cependant, la bougie mensuelle d’octobre est plus élevée que la clôture du mois dernier. Une indication de l’actif sur un marché haussier à long terme, car il fait des hauts et des bas plus élevés sur le graphique mensuel.

L’écosystème Ethereum a entrepris des mises à niveau notables dans le passé, notamment la mise à jour de Londres et la mise à niveau de Berlin. Cependant, l’écosystème doit encore relever le défi des frais de transaction élevés et du faible débit de la couche 1. Au lieu de cela, les rollups de niveau 2 comme Polygon (Matic) ont pris l’initiative d’aider à résoudre ce problème.

En raison de la lenteur de la mise à niveau de la chaîne Beacon, des concurrents d’Ethereum comme Cardano sont apparus au cours des derniers mois. Ils grignotent lentement la part de marché d’Ethereum.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires