Le prix du bitcoin poursuit son envolée

Temps de lecture : 2 minutes

Le bitcoin a poursuivi son envolée vendredi matin, augmentant de 9 % pour atteindre 60 196 dollars (47 536 dollars), son plus haut niveau en 12 jours.

Les gains les plus récents, qui représentent un bond de 4 520 dollars depuis la clôture jeudi soir, surviennent après que le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’interdire les crypto-monnaies.

Lorsqu’on lui a demandé, lors d’une réunion de la commission des services financiers de la Chambre des représentants, jeudi, par Ted Budd (R-N.C.), s’il envisageait d’imposer des restrictions similaires à celles de la Chine pour interdire ou limiter les crypto-monnaies, Jerome Powell a répondu « non ».

« (Je n’ai) aucune intention de les interdire », a-t-il déclaré.

Il y a une semaine, les plus puissants régulateurs chinois ont pris des mesures contre les crypto-monnaies en mettant un terme aux transactions et à l’exploitation minière, ce qui a provoqué un plongeon du marché. La répression est venue de plusieurs agences, dont la banque centrale, les régulateurs financiers, de sécurité et étrangers. C’était la première fois que les régulateurs financiers de Pékin travaillaient en tandem pour sévir contre les crypto-monnaies.

Bien que M. Powell semble vouloir adopter une approche non interventionniste à l’égard du bitcoin et de la plupart des crypto-monnaies, il a mentionné que les monnaies stables feraient l’objet d’une forme de réglementation à l’avenir. Les monnaies stables sont une version unique des crypto-monnaies qui sont soutenues par un actif de réserve comme l’or ou le dollar américain, et sont donc assimilées à des versions numériques ou cryptographiques de ces monnaies traditionnelles.

« Elles sont, dans une certaine mesure, en dehors du périmètre réglementaire, et il est approprié qu’elles soient réglementées », a-t-il déclaré.

Le boom des crypto-monnaies ne s’arrête pas au bitcoin, puisque l’ethereum et le Ripple (XRP) ont connu une hausse de 7 % et de 5 % respectivement.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires