Pourquoi le prix du bitcoin s’effondre de 15 % ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir atteint un nouveau sommet historique, le prix du bitcoin s’est effondré. Les altcoins ont également chuté. En quelques heures, 300 milliards de dollars se sont envolés.

L’introduction en bourse de la bourse de crypto-monnaies Coinbase avait provoqué une véritable crypto-fête la semaine dernière. Plusieurs des principales monnaies numériques telles que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (Ether) ou le Ripple (XRP) ont atteint de nouveaux sommets historiques. Toutefois, les prix ont ensuite chuté massivement au cours du week-end. Outre les prises de bénéfices après le rallye actuel, les inquiétudes concernant d’éventuelles réglementations plus strictes aux États-Unis et dans l’UE ainsi que l’interdiction partielle en Turquie ont pu jouer un rôle.

Le prix du bitcoin s’effondre

Les oscillations violentes ne sont pas nécessairement quelque chose d’extraordinaire pour les crypto-monnaies, qui sont considérées comme volatiles. Dans la nuit du samedi au dimanche, c’était encore une fois le cas. Le prix du bitcoin s’est effondré d’environ 15 % en quelques heures. Selon Coinmarketcap, le bitcoin est passé d’environ 61 500 dollars à moins de 53 000 dollars. Il en a été de même pour l’Ethereum/Ether, dont le prix est passé d’un peu plus de 2 400 dollars à environ 2 000 dollars. Binance-Coin et Ripple/XRP ont également fortement chuté.

Parmi les principales crypto-monnaies, des pertes à deux chiffres ont été enregistrées presque partout. La seule exception est la monnaie ludique Dogecoin, qui a échappé à la tendance générale à la baisse pour gagner environ 17 % à 0,31 $ au cours des dernières 24 heures. En seulement une semaine, le prix du Dogecoin a plus que quadruplé. En l’espace d’un an seulement – sous l’impulsion de partisans influents tels qu’Elon Musk – le prix a même été multiplié par soixante-dix.

Marché des crypto-monnaies : 300 milliards de dollars brûlés

Au total, cependant, environ 300 milliards de dollars ont été brûlés sur le marché des crypto-monnaies au cours des dernières heures. Actuellement, la capitalisation du marché est d’environ deux mille milliards de dollars, selon Coinmarketcap. Dans le courant de la journée de dimanche, les prix se sont d’abord légèrement redressés. Le bitcoin, par exemple, vaut actuellement plus de 55 000 dollars à nouveau. L’Ethereum/Ether se situe à un peu moins de 2 200 dollars.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires