Le prix du bitcoin s’effondre à nouveau

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La barre des 34 000 dollars US est franchie

Le cours de la monnaie numérique la plus connue au monde a glissé de 6 % à 33 888,57 dollars américains. En début de semaine, le bitcoin avait parfois dépassé les 40 000 dollars, mais il a de nouveau chuté dans les jours qui ont suivi. La plupart des autres crypto-monnaies, comme l’Ether, ont également perdu une valeur importante.

Le bitcoin oscille entre 30 000 et 40 000 dollars depuis la mi-mai, avec des fluctuations parfois brutales, après avoir atteint près de 65 000 dollars en avril. Malgré la récente correction, le bitcoin reste bien au-dessus de son niveau de la mi-2020, lorsque le prix avoisinait encore les 10 000 dollars. Des experts comme l’analyste de marché Timo Emden considèrent que le prix du bitcoin subit une double pression.

D’une part, les réactions aux récentes tentatives de reprise sont le signe d’un manque de volonté d’achat, et d’autre part, le prix du bitcoin est malmené d’un point de vue graphique. « Les groupes d’acheteurs convaincus continuent de rester à l’écart », a écrit M. Emden dans un commentaire sur la tendance actuelle des prix. « Un passage sous la barre psychologique des 30 000 pourrait entraîner de nouvelles turbulences sur les marchés ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires