Le prix du bitcoin dépassera encore les 100 000 dollars en 2021 selon les experts

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix du bitcoin a explosé après la création d’un ETF américain sur les crypto-monnaies. S’il dépasse le sommet historique, un expert affirme qu’il pourrait atteindre 100 000 dollars américains d’ici la fin de l’année.

Mardi, l’ETF Bitcoin Bito du fournisseur Proshares a connu un début de rêve à Wall Street. Le premier fonds indiciel américain lié au bitcoin (BTC) – ou du moins à ses contrats à terme – a enregistré un volume d’échanges d’environ un milliard de dollars pour ses débuts. Cela fait de Bito le deuxième ETF le plus négocié de tous les temps lors de son premier jour de négociation. Il n’est pas étonnant que cela ait également fait grimper le prix du bitcoin – et selon un expert, ce n’est que le début.

Le prix du bitcoin manque de peu son plus haut historique

Après que l’espoir que la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) autorise le lancement de l’ETF Bitcoin ait déjà poussé le cours de la plus grande crypto-monnaie bien au-delà de la barre des 60 000 dollars ces derniers jours, le cours du Bitcoin a manqué de peu le précédent record historique mercredi matin. Le 14 avril 2021, le prix du BTC avait atteint un pic à 64 863 dollars, selon Coinmarketcap. Il y a quelques heures, il atteignait 64 434 dollars – puis le prix a de nouveau légèrement fléchi. Le bitcoin valait un peu moins de 64 200 dollars mercredi matin. Vers 15 heures, le record absolu a été battu.

Comme le sentiment du marché reste haussier, le prix du bitcoin est susceptible de casser son plus haut historique dans les heures ou les jours à venir. Ensuite, selon certains analystes, rien ne pourra l’arrêter. Bien que d’autres observateurs du marché considèrent que le lancement de l’ETF Bitcoin est déjà pris en compte dans le prix – comme en témoigne le fait qu’il a augmenté de près de 10 000 dollars au cours des sept derniers jours – l’analyste de premier plan Tom Lee de Fundstrat, qui est considéré comme un taureau du Bitcoin, a un avis différent.

Bitcoin : un prix à 100 000 dollars fin 2021 ?

Bien que le lancement de l’ETF ait déjà été évalué dans une certaine mesure, Lee suppose néanmoins que le prix du bitcoin continuera à augmenter pendant longtemps après l’admission du fonds indiciel, comme l’écrit l’actionnaire. Selon M. Lee, le prix du bitcoin pourrait atteindre plus de 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. Après cela, il est même possible d’aller jusqu’à 168 000 dollars. Toutefois, Fundstrat et Lee ne donnent pas de calendrier concret pour cette éventuelle évolution.

Les défenseurs du bitcoin considèrent l’approbation du premier ETF sur le bitcoin, même si ce n’est que sur les contrats à terme, comme un saut quantique. Jusqu’à présent, la SEC avait longtemps résisté au lancement d’un tel fonds indiciel. La porte semble désormais ouverte à d’autres produits d’investissement similaires. Après tout, des fournisseurs tels que Valkyrie, Van Eck et l’investisseur vedette Cathie Wood ont également déposé des demandes d’approbation pour des ETF bitcoin.

Ce qui plaît au marché, c’est que la possibilité de profiter du développement du bitcoin via un produit d’investissement négocié en bourse pourrait attirer davantage d’investisseurs. Après tout, vous n’avez pas besoin de savoir comment fonctionnent les crypto-monnaies ou comment stocker en toute sécurité les bitcoins et autres crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires