Le prix du bitcoin bondit à la suite de certaines rumeurs

Temps de lecture : 2 minutes

Les cryptomonnaies atteignent le sommet de leurs fourchettes récentes. De plus, les vendeurs à découvert se retirent dans le sillage d’une semaine forte. De même que les traders espèrent qu’une poignée de commentaires positifs de la part d’investisseurs influents. D’ailleurs, cette situation peut signaler un retournement de tendance.

Comment ça se présente au juste ?

Le bitcoin grimpe jusqu’à 12,5 % pour atteindre 39 850 dollars. Son plus haut niveau depuis la mi-juin, pendant la session asiatique, tandis que l’éther atteint un pic de 2 344 dollars en trois semaines. Ce pic intervient alors que les grands investisseurs font l’éloge des cryptomonnaies. De même que l’on spécule sur le fait qu’Amazon peut les accepter comme moyen de paiement.

Dans la foulée de la meilleure semaine du bitcoin depuis près de trois mois, ce mouvement met la pression sur les vendeurs à découvert.

La semaine dernière, Elon Musk déclare que le constructeur automobile recommence probablement à accepter les bitcoins. Une fois qu’il a fait preuve de diligence raisonnable quant à sa consommation d’énergie. Il suspend ces paiements en mai. Ce qui contribue à une forte baisse des cryptomonnaies.

Le patron de Twitter, Jack Dorsey, déclare également la semaine dernière que la monnaie numérique constitue une « grande partie » de l’avenir de l’entreprise. D’ailleurs, ce dimanche, le journal City A.M. de Londres rapporte qu’Amazon envisage d’accepter les paiements en bitcoins à la fin de l’année.

Les courtiers déclare que ces remarques, prises dans leur ensemble, suffissent à faire décoller le marché du plancher de soutien. Où il se maintient depuis le plongeon du mois de mai. Tandis que les données font également état d’importantes liquidations de vendeurs à découvert. Cette situation suggère que beaucoup peuvent abandonner.

Au cours des cinq dernières séances de négociation, nous constatons une hausse générale à court terme du marché. Cela se stimule par les principaux éléments techniques, ainsi que par les récents commentaires positifs. Avec un record de 1,2 milliard de dollars de shorts liquidés, les perspectives et la dynamique pour la semaine à venir sont positives.

Le bitcoin était en hausse de 8 % à 38 064 dollars, ce qui le place en vue d’une résistance autour du sommet de 41 341,57 dollars atteint en juin, une semaine seulement après avoir testé le soutien à 29 500 dollars. L’Ether était en hausse de cinq pour cent à 2 304 $ US.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires