Le prix du bitcoin (BTC) atteint de nouveaux sommets historiques

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le prix du bitcoin (BTC) a atteint un nouveau record historique mercredi, dépassant la barre des 20 000 dollars et atteignant même 23 777 dollars.

Analyse fondamentale : forte demande

Le rallye du bitcoin cette année est différent des précédents, selon de nombreux experts, car cette fois-ci, il a été stimulé par une adoption institutionnelle croissante et des circonstances induites par le coronavirus.

« Il y aura une recherche de monnaies alternatives en raison de la dégradation constante de la monnaie fiduciaire », ont écrit les analystes de la Deutsche Bank dans une note.

« On pense que le bitcoin continuera à être très demandé ».

La pandémie a laissé une énorme cicatrice sur l’économie mondiale et les industries du monde entier, entraînant un grand nombre de licenciements et de fermetures. En conséquence, les banques centrales du monde entier ont dû réagir par des mesures de relance monétaire et budgétaire sans précédent, impliquant l’impression de milliers de milliards de dollars.

Si les mesures de relance ont certainement aidé à court terme, de nombreux investisseurs se sont inquiétés de la perte de pouvoir d’achat des monnaies traditionnelles telles que le dollar, ce qui a conduit certains d’entre eux à investir dans le bitcoin.

« L’adoption croissante par les institutions soutiendra davantage ce rallye et devrait facilement aider les prix à se consolider, ouvrant la voie à une course vers les 25 000 dollars à l’aube de la nouvelle année. » Denis Vinokourov, chercheur en chef de la société d’actifs numériques Bequant à Londres, a déclaré à Forbes.

Analyse technique : nouvelle cible verrouillée

Le dernier rallye signifie que le bitcoin a augmenté de 217 % depuis le début de l’année, malgré une correction à 3 900 $ lorsque les marchés se sont effondrés dans le contexte de l’épidémie de coronavirus. Le BTC/USD est en hausse de plus de 18 % pour le seul mois de décembre, un mois seulement après avoir gagné 42,6 %.

Les acheteurs de BTC ont atteint tous les objectifs à court terme et continuent de se diriger vers le prochain objectif à moyen terme de 24 150 $. Il s’agit d’une ligne d’extension Fibonacci de 127,2 % de la baisse depuis les précédents sommets historiques jusqu’aux planchers de décembre. La prochaine extension de Fibonacci se situe juste en dessous du niveau de 30 000 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires