Le prix du bitcoin reste au-dessus de 60 000 USD

Temps de lecture : 2 minutes

Le cours de la principale crypto-monnaie du marché, le bitcoin, s’échange actuellement à 61 005 USD, enregistrant une baisse de -2,23% au cours des dernières 24 heures. Comme indiqué par notre outil interne de crypto en ligne.

Le prix du bitcoin s’est maintenu à ce niveau malgré les diverses inquiétudes qui ont surgi sur le marché à mesure que l’approbation des premiers fonds négociés en bourse (FNB) américains se concrétisait.

Les ETF basés sur des contrats à terme ont reçu un accueil mitigé, les opinions variant considérablement quant à leur impact sur le marché et à l’effet global sur l’action du prix du bitcoin.

Square envisage de mettre en place un système de minage de bitcoins à code source ouvert

Le PDG de Square, Jack Dorsey, envisagerait de construire son propre système de minage de bitcoins en utilisant du silicium personnalisé ainsi que des logiciels open source.

« Square envisage de construire un système de minage de Bitcoin basé sur du silicium personnalisé et en open source pour les particuliers et les entreprises du monde entier », a déclaré Jack Dorsey via son compte Twitter.

Ce projet suivra une approche similaire à celle du portefeuille Bitcoin en termes de matériel. Square a commencé à y travailler au début de l’été. Mais la mise en place d’un système d’exploitation minière serait considérablement plus compliquée pour la société de paiement que la simple création d’un portefeuille.

Les Salvadoriens vendent des dollars américains pour acheter du BTC

Le président Nayib Bukele a partagé sur Twitter un nouveau développement basé sur les données acquises par le service de portefeuille interne du Salvador, Chivo. a déclaré le président Bukele :

« Les gens insèrent beaucoup plus de dollars américains (pour acheter des #BTC) qu’ils n’en retirent des distributeurs automatiques de Chivo ».

Il a également exhorté les médias à confirmer de manière indépendante les informations ci-dessus en visitant les guichets automatiques. Le président Bukele a également déclaré que Chivo a signalé 24 076 demandes de transfert de fonds « pour un montant de 3 069 761,05 USD en un jour ».

Les données suggèrent que l’augmentation des conversions d’USD en bitcoins au sein de la juridiction reflète une évolution du sentiment des investisseurs, qui s’étaient initialement heurtés à une résistance lors de l’adoption par le grand public.

La Banque de Russie évalue désormais les investissements en bitcoins des citoyens

Le président russe Vladimir Poutine a signalé une tolérance pour les crypto-monnaies comme le bitcoin pour transférer des fonds. Le chef du département de la stabilité financière de la banque centrale évalue le montant des bitcoins détenus par les investisseurs locaux.

Elizaveta Danilova, de la Banque de Russie, a révélé qu’elle consultait des investisseurs locaux en crypto-monnaies pour estimer le volume des investissements en crypto-monnaies dans le pays.

Danilova aurait répondu à plusieurs questions sur les risques de bulles, les sanctions et la crypto. Ce faisant, elle a noté que les investissements russes dans les crypto sont un « problème potentiellement très important » en raison d’un manque de transparence. Elle a ajouté :

« Nous devons travailler à la fois sur les données et sur la sensibilisation des citoyens aux risques de tels investissements, non soutenus par quoi que ce soit. Nous avons mené une enquête auprès des acteurs du marché pour obtenir des estimations approximatives des investissements en crypto-monnaies. »

Rappelons que nous avions précédemment rapporté que le président de la Russie, a montré sa position sur le Bitcoin et les crypto-monnaies dans laquelle il n’a pas exclu la possibilité que son pays y investisse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires