Le bitcoin enregistre une forte baisse le 20 septembre
Nous ouvrons notre rapport de prix pour ce 20 septembre en examinant ce qui s’est passé avec le Bitcoin (BTC) au cours des dernières heures, car après une forte baisse, la monnaie numérique est cotée à environ 43,326 USD par unité, perdant environ 8,3% de son prix au cours des dernières 24 heures.
L’information publiée dans notre section CryptoMercados reflète que la chute observée dans le prix du bitcoin a commencé dans les heures du soir, comme il a été cité à environ 47.162 $ US a commencé la chute et dans un laps de temps d’une heure seulement a perdu environ 1.400 $ US. Par la suite, tout en oscillant autour de la barrière de 45.000 $ US est venu à placer la chute suivante qui a conduit son prix aux valeurs susmentionnées.
Depuis le début de la chute jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, la monnaie numérique a perdu près de 5 000 USD sur la journée. Bien que son prix soit actuellement en légère reprise, il est trop tôt pour dire si la chute est terminée ou si elle se poursuivra jusqu’à de nouveaux planchers le 20 septembre.
Selon les données publiées dans différents rapports, la chute du prix du bitcoin s’accompagne d’un volume élevé de ventes enregistrées sur les principales bourses internationales. Un autre fait intéressant est que cette réduction est également associée à une baisse des réserves gérées par ces plateformes d’échange, ce qui contraste avec les données fournies par Binance, étant la seule société qui a augmenté la quantité de BTC gérée dans ses coffres.
Fort effet domino parmi les principales altcoins le 20 septembre
Parallèlement à la chute brutale du cours du bitcoin le 20 septembre, les principaux altcoins de l’écosystème, qui sont également en baisse au moment de la publication, reproduisent le comportement de la principale monnaie numérique.
Des pièces telles que l’Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le Binance Coin (BNB), le XRP, le Solana (SOL), le Polkadot (DOT), le Dogecoin (DOGE), l’Uniswap (UNI), l’Avalanche (AVAX), le Terra (LUNA), le Chainlink (LINK) et bien d’autres sont également sur le même chemin, avec des pertes comprises entre 9 et 20 % au moment de la mise sous presse.
Pour acheter des cryptomonnaies par l’intermédiaire de DiarioBitcoin
En ces temps incertains, si vous êtes de ceux qui voient des opportunités et veulent acheter des cryptomonnaies, nous vous rappelons que notre section CryptoMarkets dispose déjà de boutons vous permettant d’acheter vos pièces numériques préférées.
Si vous voulez acheter du Bitcoin (BTC), préférez acheter de l’Ethereum (ETH) ou souhaitez obtenir du Tether (USDT), il vous suffit de vous rendre sur notre page CryptoMarkets et de cliquer sur le bouton d’achat. Nous recommandons à tous d’être très attentifs car cette possibilité sera bientôt ajoutée pour un plus grand nombre de monnaies numériques.