PrimeXBT Research : la décision critique sur les ETF Bitcoin se profile

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le mois d’octobre n’est même pas encore à mi-chemin et la principale crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, le bitcoin, est déjà proche des sommets historiques locaux établis plus tôt dans l’année. L’envolée spectaculaire du bitcoin s’est brusquement arrêtée en avril aux alentours de 65 000 dollars, pour retomber à 28 000 dollars avant d’entamer sa reprise.

Aujourd’hui, le prix du bitcoin est revenu juste en dessous de 60 000 et l’approbation éventuelle d’un ETF Bitcoin est potentiellement juste au coin de la rue. La spéculation à elle seule a provoqué le retour de la FOMO sur le BTC et la flambée des prix.

Dans un nouveau rapport de recherche de PrimeXBT, les analystes préviennent que la volatilité est à venir, à la hausse ou à la baisse, en fonction de l’issue de cette décision critique d’une éventuelle approbation de l’ETF Bitcoin. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, la SEC américaine a posté un tweet faisant référence à un « fonds » basé sur les Bitcoin Futures, ce qui pourrait laisser présager une éventuelle approbation dans quelques jours.

Le bitcoin revient à 60 000 : qu’est-ce qui le motive ?

Ces derniers mois, l’action du prix du bitcoin a connu une forte correction en peu de temps, ce qui a réduit la valeur de la crypto-monnaie de plus de 50 % en seulement deux semaines. Ce mouvement choquant a été le résultat d’une série de nouvelles négatives en provenance de Chine, y compris le FUD, les interdictions et une répression du minage de BTC qui a écrasé le taux de hachage de la cryptocurrency.

Plusieurs indicateurs techniques du bitcoin ont montré que, bien que la correction ait été très forte, le marché haussier n’était pas terminé. Les mesures sur la chaîne montrent que l’offre de BTC sur les échanges n’a jamais été aussi faible, tout comme l’offre de pièces illiquides, ce qui implique que les pièces actuellement détenues ne sont pas sur les échanges ; elles sont plutôt détenues par des diamants qui ne vendront pas avant d’atteindre 100 000 dollars ou plus.

Avec une offre nulle, une demande élevée et des aspects haussiers à la fois fondamentaux et techniques, le bitcoin est déjà de retour sur la résistance finale de 60 000 $. Le bitcoin n’a jamais fermé une bougie hebdomadaire au-dessus de ce niveau et n’a passé que moins de dix jours au total au-dessus de ce niveau avant de corriger. C’est ici qu’une décision déterminante pour la tendance sera prise.

Des rapports indiquent que l’approbation du Bitcoin ETF est possible

Un nouveau rapport de recherche de PrimeXBT souligne l’impact potentiel de l’approbation ou du rejet d’un ETF Bitcoin avant la fin du mois d’octobre. VanEck, ProShares, Invesco, Valkyrie et Galaxy Digital ont tous des propositions à approuver avant le 1er novembre à minuit. Les précédents démentis ont entraîné de fortes baisses pour le bitcoin, ce qui pourrait donner lieu à une formation de double top et à un récit.

Cependant, une approbation pourrait provoquer un FOMO sévère en Bitcoin, comme jamais auparavant. Quoi qu’il en soit, PrimeXBT prévient que les traders et les investisseurs doivent se préparer à une volatilité potentielle, quelle que soit la direction qu’elle prenne.

Tous les regards sont tournés vers ce point d’inflexion potentiel, mais compte tenu des données techniques et fondamentales haussières, la seule chose qui s’opposerait à une approbation et à de nouveaux sommets historiques serait un refus des autorités de réglementation. Curieusement, cependant, juste avant que ces décisions ne soient prises, un compte Twitter officiel de la SEC a partagé un bulletin sur les fonds basés sur les contrats à terme sur le bitcoin, ce qui pourrait être une référence à un ETF Bitcoin, également appelé fonds négocié en bourse.

Comment négocier la volatilité du bitcoin avec PrimeXBT ?

En ce qui concerne ce que les traders peuvent faire, il est temps de se préparer à presque tous les scénarios. Il est indispensable de fixer des seuils de perte. Le prix du bitcoin est en résistance, ce qui signifie que le mouvement typique est d’aller à court ou au moins avoir une position de couverture. Cependant, lorsque le bitcoin est si haussier, la dernière chose que vous voulez faire est de vendre une cryptocurrency en tendance.

PrimeXBT est un guichet unique pour tout ce qui concerne le trading. Les traders peuvent planifier soigneusement leurs positions à l’aide d’un logiciel d’analyse technique intégré, disponible depuis le même compte et la même plateforme avec lesquels vous pouvez accéder au copy trading, aux comptes de performance ou au trading sur marge sur le forex, les matières premières, les indices boursiers et les crypto-monnaies.

Il est préférable de prendre une position longue dans la zone des 30K ou 40K, il faut donc faire attention à ne pas prendre de nouvelles positions dans l’urgence. Si la FOMO est vraiment de retour à ce stade d’un marché haussier, il ne restera plus beaucoup de creux à acheter. Si le bitcoin atteint de nouveaux sommets à partir d’ici, une courbe parabolique pourrait être confirmée et, selon la structure de construction de base, pourrait entraîner le doublement du prix par BTC dans le plus court délai possible.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR