Depuis novembre dernier, l’Ethereum s’est lancé, pratiquement en même temps que la folle montée du Bitcoin, dans une tendance haussière qui, après diverses vicissitudes, a conduit l’ETH à un nouveau sommet historique, au-dessus de 4300 dollars.
Le fait qu’en si peu de mois, la cryptomonnaie ETH ait pu passer d’un plus bas de 325 $ à un plus haut de 264 $ en juillet 2020, pour dépasser les 4 000 $ en mai 2021, est certainement un signe positif pour ses perspectives, car cela semble suggérer que les haussiers ont encore une certaine force sous-jacente envers l’ETH.
Maintenant, la capacité des acheteurs à maintenir cet élan peut dépendre en grande partie de l’évolution de la prochaine tendance du Bitcoin, qui traverse une phase baissière et a fini par entraîner l’Ethereum dans sa chute.
Plusieurs analyses affirment que l’Ethereum se négociera dans la région des 5 000 dollars au cours de l’année prochaine, avec un objectif de 5 500 dollars. Essayons d’en savoir un peu plus, et de voir si effectivement à moyen terme l’ETH pourra exploser en termes haussiers ou non.
Prévisions pour Ethereum 2021
L’Ethereum a ouvert l’année 2021 avec un grand sprint, l’amenant à plus que doubler son prix et à se situer au-dessus de 2 100 dollars par jeton unique. Une croissance qui a dépassé les prévisions les plus optimistes et qui ouvre de nouveaux scénarios pour l’avenir, même à court terme, de cette crypto-monnaie. Les nouveaux sommets historiques pourraient n’être que le début pour cette cryptocurrency extraordinaire, qui a des prix cibles très intéressants, comme nous le verrons plus tard.
Le mois de mai a également été celui où l’ETH a dépassé les 4 000 dollars, un niveau de prix qui, pour beaucoup, était absolument inimaginable il y a seulement quelques semaines. La très forte correction de ces derniers jours a ramené le token très bas, mais toujours au-dessus du niveau de 2 000 dollars, avec de bonnes perspectives de reprise qui se concrétisent réellement.A l’ouverture de 2021, Ethereum était la crypto-monnaie la plus forte – parmi les bien capitalisées – et même un éventuel ralentissement de la croissance de la valeur ne doit pas nous induire en erreur. Aujourd’hui, l’Ethereum figure parmi les plus solides de l’espace des crypto-monnaies.
L’Ethereum reste l’alternative la plus viable au BTC, du moins en termes d’investissement, et ce sera l’un des moteurs de la valeur du token au cours de l’année 2021. Une année 2021 qui voit de nouvelles prédictions, au-dessus de 4 500 $ par jeton.
Le dépassement du maximum historique a amené tous les grands analystes du secteur à revoir leurs prévisions à la hausse. Même après la correction sous les 4 000 dollars, les prévisions pour cette année restent très positives et indiquent une hausse possible bien supérieure au sommet historique touché en mai. La correction partielle, du moins selon les experts, ne devrait pas être un problème constant.
Prévisions concernant l’Ethereum pour juillet 2021
Le mois de mai a été plutôt compliqué pour l’Ethereum, juste après que le token ait atteint son plus haut niveau historique. Une très forte correction, qui a brûlé près de 50 % de la capitalisation totale du marché, a ramené l’Ethereum à des niveaux de prix bien inférieurs au sommet historique. Le mois de juin n’a pas apporté de bonnes nouvelles, le niveau de 2 000 $ restant la clé pour l’avenir à court terme du jeton au cours du mois de juillet.
Comme nous le verrons avec l’analyse technique, de nouvelles tendances haussières sont attendues, rendant possible un retour vers les sommets. Cette forte tendance haussière s’explique également par l’émergence des ETF qui possèdent des répliques physiques de l’Ethereum et qui connaissent un grand succès sur les marchés réglementés. Même la mise en œuvre de la mise à niveau de Berlin changera pour le mieux les perspectives du réseau, puisqu’elle a déjà permis de réduire les frais qui constituent aujourd’hui le plus gros problème de cette blockchain. Tout en se préparant, à un rythme rapide, à la transition vers Ethereum 2.0.