Prévisions Ethereum 2021 : Peut-il atteindre 5 500 $ en peu de temps ?

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis novembre dernier, l’Ethereum s’est engagé, pratiquement en même temps que la folle montée du Bitcoin, dans une tendance haussière qui, après diverses vicissitudes, a conduit l’ETH à un nouveau sommet historique, au-dessus de 4300 dollars.

Le fait qu’en si peu de mois, la crypto-monnaie ETH ait été capable de passer de son plus bas niveau de 264 $ en juillet 2020, à plus de 4 000 $ en mai 2021, est certainement un signe positif pour ses perspectives, car cela semble suggérer que les bulls ont encore une certaine force sous-jacente envers l’ETH.

Maintenant, la capacité ou non des acheteurs à maintenir cette dynamique peut largement dépendre de l’évolution de la prochaine tendance du bitcoin, qui après avoir traversé une phase baissière, a montré ces dernières semaines qu’il avait la force de se relancer dans une tendance haussière.

Plusieurs analyses affirment que l’Ethereum s’échangera dans la région des 5 000 dollars au cours de l’année prochaine, visant les 5 500 dollars. Essayons d’en apprendre un peu plus, et de voir si effectivement à moyen terme l’ETH sera capable de sortir en termes haussiers ou non.

Pour l’instant, nous aimerions également vous rappeler que vous pouvez investir dans l’Ethereum en utilisant tous les principaux courtiers CFD que nous avons eu le plaisir d’examiner sur ces pages. Parmi celles-ci, notre recommandation est clairement d’opter pour eToro (obtenez un compte virtuel gratuit ici), véritable numéro un du secteur !

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, ou si vous voulez en savoir plus sur ses caractéristiques, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre revue complète d’eToro !

Prévisions pour Ethereum 2021

L’Ethereum a ouvert l’année 2021 avec un grand sprint, l’amenant à plus que doubler son prix et à se situer à plus de 4 000 dollars par jeton. Cette croissance a dépassé les prévisions les plus optimistes et ouvre de nouveaux scénarios pour l’avenir, même à court terme, de cette crypto-monnaie. Des sommets historiques à partir desquels elle a ensuite corrigé, jusqu’à revenir à moins de la moitié du prix, avant de déclencher un nouveau cycle haussier qui rapproche à nouveau la pièce de 4 000 dollars.

La situation a connu des hauts et des bas depuis la grande correction, mais les deux dernières semaines ont vu un regain de popularité du bitcoin, et plus généralement de l’ensemble du secteur des crypto-monnaies à forte capitalisation. C’est le signe, selon de nombreux spécialistes, que le marché baissier est désormais derrière nous, malgré le fait que nous soyons dans la saison estivale, traditionnellement peu positive pour le monde des crypto-monnaies.

Au début de l’année 2021, l’Ethereum était la crypto-monnaie la plus forte – parmi les crypto-monnaies bien capitalisées – et tout ralentissement de la croissance de la valeur ne doit pas nous induire en erreur. Aujourd’hui, l’Ethereum figure parmi les plus solides de l’espace des crypto-monnaies.

L’Ethereum reste l’alternative la plus viable au BTC, du moins en termes d’investissement, et ce sera l’un des moteurs de la valeur du token au cours de l’année 2021. Une 2021 qui voit des prévisions renouvelées, au-dessus de 4 500 $ par jeton.

Le passage de ce sommet historique a amené tous les grands analystes du secteur à revoir leurs prévisions à la hausse. Même après la correction sous les 4 000 dollars, les prévisions pour cette année restent très positives et indiquent une hausse possible bien au-delà du sommet historique atteint en mai. La correction partielle, du moins selon les experts, ne devrait pas être un problème constant.

Prévisions d’Ethereum pour novembre 2021

Après le grand krach qui a touché l’Ethereum entre mai et juin, l’été a été très clément avec l’Ethereum, qui est revenu dans une fourchette comprise entre 3 400 et 3 700 dollars. Cette fourchette a ensuite été abandonnée après une nouvelle correction du secteur en septembre. Le mois d’octobre s’est ouvert sur une note élevée – tant pour le $ETH que pour le reste du marché, la crypto-monnaie ayant atteint un nouveau sommet historique. Novembre est un mois qui s’ouvre sur de grandes attentes.

Comme nous le verrons avec l’analyse technique, de nouvelles tendances haussières sont attendues, rendant possible un retour vers les sommets. Cette forte tendance à la hausse s’explique également par l’émergence d’ETF qui possèdent des répliques physiques de l’Ethereum et qui connaissent un grand succès sur les marchés réglementés. La mise en œuvre de la mise à niveau de Londres pourrait également améliorer les perspectives du réseau, car elle a déjà permis de réduire les frais qui constituent actuellement le principal problème de la blockchain. Tout cela en préparant la transition vers Ethereum 2.0 à un rythme rapide.

Toutefois, pour obtenir une image plus complète de ce qui pourrait arriver à l’Ethereum d’ici novembre 2021, nous devrons ajouter les résultats de l’analyse technique et fondamentale, comme toujours. Nous essayons également de réduire les tendances à très court terme. Après un tel parcours, il est plus que normal que des corrections se profilent à l’horizon, surtout lorsqu’elles sont également entraînées par le bitcoin.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires