Prévision du prix de Cardano (ADA) pour novembre

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix du Cardano (ADA) se négocie modérément dans le rouge cette semaine, alors que l’action du prix se consolide après des gains de près de 8,5% réalisés au cours de la dernière semaine.

Analyse fondamentale : la décentralisation de Cardano est en cours

Tim Harrison, directeur du marketing et de la communication chez IOHK, a publié une feuille de route qui comprend les étapes critiques sur la voie de la décentralisation de Cardano. L’écosystème est en train de franchir deux étapes majeures, notamment l’introduction de la finance décentralisée et le passage à un réseau entièrement décentralisé.

Le lancement de Catalyst et la réduction continue des paramètres d représentent les deux facteurs qui poussent la plateforme vers la dernière phase de Cardano, Voltaire. D’autre part, M. Harrison a évoqué un autre facteur qui devrait profiter aux propriétaires d’ADA à long terme.

IOHK prévoit d’augmenter le paramètre k et d’améliorer ainsi les récompenses des parieurs. Après le lancement de Shelley, le paramètre k a été porté à 150, limitant la taille du pool à environ 210 MM Ada. L’équipe du BCIH a suivi de près l’activité sur le réseau au cours des derniers mois et a pris la décision d’augmenter le paramètre k.

Mais Harrison a souligné que l’ajustement du paramètre k nécessite la participation active des utilisateurs. À ce titre, il a déclaré que les utilisateurs qui parient devraient participer activement et choisir de nouveaux groupes pour miser leurs enjeux ADA.

« Nous prévoyons de mettre en œuvre le changement de k de manière échelonnée. Tout d’abord, nous allons passer à k = 500 à l’époque 234 (21:44 UTC le dimanche 6 décembre 2020). Le passage à k = 500 donnera aux petites et moyennes grappes qui sont actuellement en difficulté une meilleure chance d’attirer une délégation. Elle aura également pour effet de limiter la taille des bassins à 64 mm ADA, ce qui signifie que plus de 100 des plus grands bassins seront saturés. Elle peut redéléguer à tout moment entre maintenant et le changement », a-t-il déclaré.

Analyse technique : un fanion baissier en devenir

Une foule d’altcoins ont progressé la semaine dernière après que le bitcoin ait réussi à franchir la barre des 12 000 dollars. Le prix de l’ADA a augmenté de plus de 8 % pour effacer complètement les pertes enregistrées il y a quinze jours.

Cependant, un élément inquiétant pour les acheteurs de l’ADA est que l’action des prix forme maintenant un grand fanion baissier, qui est une évolution baissière visant à étendre la tendance à la baisse. Ce modèle sera déclenché par une cassure en dessous de $0.0850. Dans ce cas, l’objectif devient le terrain de jeu centré sur la marque de 0,030 $.

Résumé

IOHK prévoit d’augmenter le paramètre k et donc d’accroître les récompenses de participation pour les détenteurs d’ADA, ainsi que de renforcer la décentralisation. Du côté du marché, l’ADA risque de s’effondrer dans le contexte du développement du fanion baissier.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires