Le NASDAQ approuve le PREMIER ETF Bitcoin

Temps de lecture : 2 minutes

La signature de la SEC manque encore, mais le NASDAQ a déjà approuvé la négociation de l’ETF de Valkyrie qui reproduira la performance du bitcoin, ou du moins, de ses contrats à terme.

L’ETF Bitcoin de Valkyrie a été officiellement approuvé et sera bientôt inscrit sur la plus importante bourse du monde pour être négocié dans la section appropriée. Il s’agit d’un moment historique pour le bitcoin, pour le monde des crypto-monnaies et pour le monde de la finance en général, les premiers ETF sur le $BTC (certes basés sur des contrats à terme) devant être disponibles prochainement, probablement dès la semaine prochaine.

Des nouvelles haussières ? Bien sûr – et aujourd’hui nous en avons eu un avant-goût. Le bitcoin a regagné 60 000 $ et nous pouvons y investir avec la plateforme eToro – allez ici pour votre compte virtuel gratuit – avec toutes les fonctionnalités TOP – courtier qui est parmi les meilleurs pour le $BTC. Une interface simple mais pleine d’outils et la possibilité de copier les meilleurs avec le CopyTrader – qui nous permet aussi d’espionner simplement ce que font les meilleurs joueurs. Il suffit de 50 dollars pour commencer à investir avec un compte réel.

Moment historique : le NASDAQ approuve le premier ETF Bitcoin

Bien qu’il existe plusieurs de ces produits sur d’autres bourses dans le monde, il faut reconnaître que l’importance d’avoir un produit coté au NASDAQ ne peut être négligée. Nous parlons de la première bourse du monde en termes de volume et de capitalisation des titres qui y sont représentés. Une étape historique aussi pour la façon dont cela a été réellement compliqué d’un point de vue politique, car sur les ETFs répliques du bitcoin, une bataille très âpre s’est jouée entre Dem et Rep. Quelque chose dont nous vous avons encore une fois parlé à des moments insoupçonnés.

L’ETF Valkyrie Bitcoin a également fait l’objet d’un débat approfondi sur notre site Web, dans le cadre d’un combat frontal qui, ce matin, semblait donner la victoire à ProShares. Le timbre de la SEC n’a pas encore été apposé, mais l’arrivée de la lettre du NASDAQ met l’autorité dos au mur – et d’ici lundi, elle devra approuver – ou décider de s’opposer à la première bourse de son pays.

La longue vague des ETF Bitcoin arrive : à quoi s’attendre ?

Les produits seront, en premier lieu, au nombre de deux. Mais il y en a encore plusieurs en cours d’approbation, qui pourraient toutes être approuvées au cours du mois d’octobre, ou plutôt, comme nous l’appelons depuis quelques jours sur notre site shocktober. Choc, car le bitcoin a récupéré ce qu’il a perdu entre mai et septembre et se dirige vers l’un des trimestres les plus forts de son histoire, avec 100 000 dollars qui semblent chaque jour plus probables d’ici la fin de l’année.

Les ETFs apporteront plus de capitaux – bien que répliqués synthétiquement – tout comme ils attireront plus d’attention sur le monde du BTC et d’autres cryptocurrences également. Cela fera pression sur le prix, au grand dam de Bloomberg, qui avait pointé du doigt l’ouverture du monde des ETF du bitcoin comme une cause possible des contractions.

Le NASDAQ a clairement pris parti, a confirmé qu’il était prêt à coter le titre et attend le feu vert de la SEC – qui n’a désormais d’autre choix que de se plier à la vague déferlante du bitcoin. C’est un mois d’octobre exceptionnel que même le plus grand amateur de bitcoins du monde n’aurait pas pu imaginer.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires