Pourquoi le prix du bitcoin remonte à plus de 40 000 $ ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Le prix du bitcoin (BTC) se rapproche actuellement de la barre des 40 000 dollars. Les pertes de la semaine dernière sont déjà oubliées depuis longtemps. Les investisseurs qui achètent des bitcoins peuvent-ils s’attendre à une nouvelle hausse des prix ?

Le prix du bitcoin a gagné un bon 9,5 % depuis hier. Depuis son plus bas niveau intermédiaire de mardi dernier, le bitcoin a ainsi regagné environ 23,5 % de sa valeur en l’espace de six jours. Cela fait du BTC l’une des pièces les plus performantes du marché cryptographique.

Le volume d’échange du bitcoin a augmenté de 36 % au cours des dernières 24 heures. Alors que la confiance de nombreux investisseurs dans le marché des crypto-monnaies remonte progressivement, beaucoup voient apparemment le bitcoin, plutôt faible ces derniers mois, comme une opportunité d’investissement sûre.

Nouvelle hausse du bitcoin grâce à Elon Musk

La raison de la récente remontée du marché des crypto-monnaies en général et des bitcoins en particulier est probablement une fois de plus Elon Musk. Le PDG de Tesla s’était à nouveau exprimé sur Twitter au cours du week-end.

Dimanche, Musk avait répondu à un tweet de Cointelegraph. Musk y déclarait que Tesla n’avait vendu que 10 % de ses actions BTC pour voir si elle pouvait liquider certains de ses propres bitcoins sans avoir trop d’impact sur le marché.

Dans le deuxième paragraphe du tweet, cependant, il a ensuite donné aux investisseurs en bitcoins un espoir supplémentaire. Selon ce dernier, sa décision de ne plus accepter les bitcoins comme moyen de paiement chez Tesla n’est que temporaire. Dès qu’il y aura des preuves solides que les mineurs de bitcoins tirent au moins 50 % de leurs besoins énergétiques de sources renouvelables, il autorisera à nouveau les transactions en bitcoins.

Dans les semaines précédentes, l’annonce qu’il n’accepterait plus les bitcoins pour l’instant avait joué un rôle important dans la récente agitation des prix sur le marché des crypto-monnaies.

Acheter des bitcoins avec eToro

Les investisseurs qui veulent acheter des bitcoins maintenant peuvent utiliser une variété de courtiers en ligne et de bourses de crypto-monnaies pour le faire. Une option particulièrement facile et abordable consiste à acheter des bitcoins par l’intermédiaire d’eToro. Il n’y a que trois étapes nécessaires pour cela.

Étape 1 : S’inscrire

Avant de pouvoir utiliser eToro, vous devez vous inscrire auprès du courtier en ligne et créer un compte. Cela se fait facilement via le site web d’eToro. Ensuite, les données personnelles doivent être vérifiées en ligne.

Étape 2 : Déposer de l’argent

Après avoir réussi à ouvrir un compte de trading, celui-ci doit être chargé d’argent, plutôt que d’acheter des bitcoins ou d’investir dans d’autres pièces, actions ou ETF.

À cette fin, eToro propose à ses utilisateurs un certain nombre d’options de paiement différentes parmi lesquelles ils peuvent choisir. Il s’agit, entre autres, du virement bancaire classique, de PayPal ou du paiement par carte de crédit.

Étape 3 : Acheter des bitcoins avec eToro

Une fois le compte de trading approvisionné, vous pouvez enfin acheter des bitcoins. Il vous suffit de saisir « Bitcoin » ou « BTC » dans la fenêtre de recherche de la plateforme de négociation.

La fenêtre d’achat suivante vous permet de sélectionner diverses options de trading et d’acheter le montant souhaité de bitcoins, soit sous forme de pièces réelles, soit sous forme de CFD.

Prévisions sur le bitcoin : Le bitcoin va-t-il continuer à monter ?

En plus de la volatilité qui a toujours existé, les facteurs externes ont désormais une influence croissante.

L’une d’entre elles est constituée par les efforts déployés par divers acteurs pour légitimer davantage le bitcoin ou restreindre son utilisation. Ce dernier point en particulier représente un risque constant pour les détenteurs de bitcoins.

Cependant, il y a maintenant une autre nouvelle positive. Par exemple, il semble que l’Inde n’envisage pas d’interdire le bitcoin pour le moment. Selon les rapports, le gouvernement indien penche plutôt pour une approche réglementaire d’orientation que pour une interdiction totale de la plus grande crypto-monnaie du monde dans son propre pays.

Combiné au récent tweet d’Elon Musk, cela pourrait stimuler davantage le prix du bitcoin dans les semaines à venir. Cependant, ces mêmes tweets sont maintenant devenus une épée à double tranchant. Après tout, ce ne pourrait être qu’une question de temps avant que Musk ne tweete à nouveau quelque chose à propos du bitcoin ou du marché cryptographique en général. En l’état actuel des choses, il est difficile de prédire si cela va faire grimper ou chuter les prix.

D’ici la fin de l’année, ainsi que pour les années suivantes, la plupart des prévisions concernant le bitcoin prévoient toujours une augmentation significative de sa valeur. Toutefois, les investisseurs qui cherchent à acheter des bitcoins pour spéculer sur des gains à court terme doivent être conscients des risques importants qu’ils encourent.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires