Pourquoi les microcontrats à terme du CME sur le bitcoin sont-ils importants ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Le CME a ouvert la négociation de microcontrats à terme sur le bitcoin, équivalant à seulement un dixième de la valeur d’un BTC. Le CME a ouvert la négociation de microcontrats à terme sur le bitcoin, équivalant à un dixième seulement de la valeur d’un BTC.

Le marché des dérivés du bitcoin

L’une des tendances les plus importantes du marché financier est la création de produits dérivés sur les actifs les plus importants. Dès qu’un actif financier commence à acquérir une légitimité aux yeux des investisseurs institutionnels. Les investisseurs institutionnels commencent à demander de plus en plus de produits connexes tels que les options et les contrats à terme.

Cela peut être observé non seulement sur les marchés traditionnels tels que les obligations, les actions et les matières premières, mais aussi sur le marché des cryptomonnaies. Ces dernières années, des dizaines de produits dérivés sont apparus, tels que les contrats à terme et les options sur le bitcoin, qui, au fil du temps, ont même réussi à dépasser le marché au comptant en termes de taille et de liquidité.

Ainsi, nous avons vu des plateformes telles que Binance Futures se développer au fil du temps. Tandis que les organisations consolidées du marché traditionnel comme le CME lancent des produits de plus en plus innovants basés sur le monde de la crypto, comme c’est le cas des microcontrats à terme sur le bitcoin du CME. Qui cherche à démocratiser la détention de ces contrats en dehors des cercles des grands investisseurs.

Les microcontrats à terme du CME

Les microcontrats à terme du CME sur le bitcoin ont été lancés pour la première fois hier. Permettre aux investisseurs d’acheter des contrats à terme sur un dixième de la valeur d’un bitcoin. Par conséquent, les investisseurs particuliers ne sont pas les seuls à pouvoir désormais participer au marché des dérivés de cryptomonnaies. Mais les grands investisseurs institutionnels pourront également acquérir une plus grande flexibilité dans leurs stratégies d’investissement.

Il s’agirait d’un changement majeur par rapport aux contrats à terme originaux du CME sur le bitcoin. Qui a été lancé pour la première fois en 2017, et est actuellement équivalent à la valeur de 5 BTC complets. Ce qui, au cours actuel de la cryptomonnaie, équivaudrait à plus de 270 000 dollars, contre 6 600 dollars pour un microcontrat.

« Si vous regardez le prix du bitcoin et son appréciation au cours des derniers mois, les contrats à terme actuels sont devenus prohibitifs. » Le directeur des investissements pour les produits alternatifs de CME Group, Tim McCourt, a commenté, expliquant les motivations derrière le lancement de ce nouveau produit dérivé par la société.

Lors de son premier jour de négociation sur le marché, les contrats à terme sur le bitcoin micro du CME ont échangé un volume équivalent à 6 241 BTC. Un chiffre qui pour McCourt représenterait un succès, et pourrait inciter l’entreprise à lancer des microcontrats à terme sur d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires