Pourquoi le marché des cryptomonnaies passe sous la barre des 50 000 dollars ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Après l’effondrement du prix du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde a encore glissé,  passant sous la barre importante des 50 000 dollars pour la première fois depuis des semaines.

La semaine dernière, le marché des crypto-monnaies a déjà affiché une fois d’énormes pertes. À lui seul, le cours du bitcoin a chuté – bien qu’après avoir atteint un nouveau sommet historique – d’environ 10 000 dollars. Au total, environ 300 milliards de dollars ont été brûlés sur le marché des crypto-monnaies en quelques heures. Les capitalisations boursières de toutes les monnaies numériques ont également diminué d’environ le même montant vendredi. Le prix du bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a glissé sous la barre psychologiquement importante des 50 000 dollars. Les observateurs attribuent principalement cette situation aux plans fiscaux américains.

Bitcoin et Altcoins avec des pertes à deux chiffres

Selon Coinmarketcap, le bitcoin a reculé ces dernières heures de plus de dix pour cent pour passer temporairement sous les 48 000 dollars. Vendredi soir, le cours du bitcoin oscille à nouveau autour de la barre des 50 000 dollars. Les autres crypto-monnaies importantes, appelées altcoins, ont également enregistré des pertes à deux chiffres tout aussi élevées. L’Ethereum/Ether, de loin la deuxième monnaie numérique la plus importante, a perdu plus de dix pour cent et a été temporairement cotée à 2 172 dollars. Un nouveau record de 2.641 dollars n’avait été atteint que jeudi.

Les observateurs attribuent la chute des prix aux plans fiscaux des États-Unis. En conséquence, l’impôt sur les plus-values doit être augmenté – dans le pire des cas, cela pourrait également s’appliquer à Bitcoin and Co. Les craintes d’une réglementation accrue pèsent également sur le moral des investisseurs. D’autre part, la chute du prix du bitcoin en particulier a pris de l’ampleur pour des raisons techniques. Selon le Handelsblatt, la vente a fait glisser le bitcoin sous l’importante ligne des 50 jours.

La consolidation se poursuit – le prochain rallye est-il imminent ?

Les prévisions des analystes graphiques concernant le bitcoin suggèrent qu’après la chute sous la barre des 49 000 $, la voie serait libre vers la zone autour de 43 000 $ – et même 39 000 $ serait possible. Pour Tino Emden, analyste spécialiste du bitcoin, « le mouvement de consolidation continue de battre son plein ». En attendant, des corrections comme celle que nous connaissons actuellement ne sont pas inhabituelles pour le bitcoin. Les observateurs du marché à l’esprit positif pensent que de nombreux investisseurs profitent de la baisse des prix pour acheter. Vijay Ayyar, de la bourse de crypto-monnaies Luno, a déclaré au diffuseur boursier américain CNBC que le marché, qui avait connu une croissance assez forte, est en train de se refroidir – avant la prochaine hausse.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires