Pourquoi les fonds spéculatifs cherchent à jouer plus gros dans la cryptomonnaie?

Temps de lecture : 2 minutes

Les fonds spéculatifs mondiaux devraient consacrer plus de 7 % de leurs portefeuilles aux cryptomonnaies d’ici 2026

Les fonds spéculatifs cherchent à jouer gros dans le secteur des crypto-monnaies, car ce secteur continue de croître. Selon une enquête récente, ces fonds spéculatifs vont accroître leur exposition aux crypto-monnaies en augmentant leurs portefeuilles de cryptomonnaies au cours des cinq prochaines années.

Selon une enquête récente menée auprès de 100 directeurs financiers de fonds spéculatifs, les gestionnaires de fonds ont l’intention d’acheter davantage de crypto. L’enquête menée par l’administrateur de fonds Intertrust révèle que les directeurs financiers espèrent convertir en moyenne 7,2 % de leurs actifs totaux en crypto d’ici 2026.

L’enquête a révélé que les hedge funds surveillent de près le secteur de la crypto et cherchent à rafler plus d’actifs. Le secteur a enregistré de bonnes performances, avec des cryptos de premier plan comme le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), le Binance Coin (BNB) et le Dogecoin (DOGE), qui ont généré des rendements alléchants. Au moment de la mise sous presse, le BTC se négocie actuellement à 40 000 $, après avoir grimpé de 19 % au cours des cinq derniers jours. Depuis le début de l’année, le BTC a gagné plus de 38 % et plus de 320 % l’année dernière. Alors que l’ETH se targue d’une augmentation de 247 % depuis le début de l’année, le DOGE affiche une hausse impressionnante de 6 821 %.

Sur la base d’une prévision , Intertrust suggère qu’une moyenne de 7,2% porterait le total mondial à 312 milliards de dollars. Ce chiffre pourrait être plus élevé car 17 % des personnes interrogées ont l’intention de détenir plus de 10 % de leurs actifs en crypto.

Bien que l’espace crypto soit considérablement volatile, les hedge funds ne rechignent pas à prendre des risques. Selon le directeur exécutif de Quilter Cheviot Investment Management, David Miller, les fonds spéculatifs comprennent le risque ainsi que le « potentiel à long terme. »

Certains hedge funds s’inquiètent des cryptomonnaies

Il est compréhensible que certains fonds spéculatifs soient encore incertains. Cependant, l’enquête montre que l’appétit accru est différent du sentiment autour des gestionnaires d’actifs traditionnels. Quoi qu’il en soit, la plupart des entités traditionnelles s’inquiètent toujours de la volatilité. Cela pourrait entraîner un certain retard dans la prise d’une décision finale sur la crypto.

Outre la volatilité inhérente, les gestionnaires d’actifs traditionnels s’inquiètent également de la réglementation des crypto-monnaies. Pour la plupart, la réglementation dans l’espace crypto est décidément peu claire. En raison de cette incertitude, beaucoup ne sont pas disposés à faire le grand saut, car une réglementation claire pourrait très facilement aller dans un sens ou dans l’autre. Elliot Management a récemment écrit à ses investisseurs en suggérant que le secteur des crypto-monnaies pourrait finalement devenir « la plus grande escroquerie financière de l’histoire ».

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires