Pourquoi dogecoin plonge de 75 % ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

De 0,75 à 0,16 dollar, la monnaie ludique Dogecoin a dégringolé au cours des six dernières semaines. La fin ne semble pas encore avoir été atteinte. Un sauveur serait en vue, mais il ne fait rien.

Le 8 mai 2021 a été un grand jour pour Dogecoin. Ce jour-là, l’autoproclamé Dogefather Elon Musk devait animer la populaire émission comique américaine Saturday Night Live (SNL).

Apparition au SNL provoque un choc sur le cours des actions

À l’approche du spectacle, Musk avait taquiné à plusieurs reprises le Dogecoin, créant une forte demande pour l’actif cryptographique. Dans le même laps de temps, de petits investisseurs connectés via Reddit avaient poussé le Dogecoin de la même manière que l’action Gamestop en début d’année ou l’action AMC fin mai.

Puis, au cours de l’émission, un choc s’est produit : Elon Musk a qualifié le Dogecoin de  » canular  » dans un sketch, de manière relativement directe, et la mère de Musk a clairement indiqué qu’elle ne voulait pas de  » Dogecoin encore  » pour la fête des mères.

Grâce à ces déclarations, mais certainement aussi dans le contexte du krach général des crypto-monnaies, qui était en grande partie dû à une pression réglementaire croissante sur le bitcoin et d’autres monnaies de premier plan dans le monde entier, le Dogecoin ne pouvait que baisser.

Doge avait déjà perdu environ 50 % de sa valeur dans la semaine qui a suivi la diffusion du SNL. Cette apparition n’a pas non plus été payante pour Musk : il a perdu environ 20 milliards de dollars en valeur comptable dans la foulée, car l’action Tesla avait également fortement chuté.

Dogecoin n’a pas encore touché le fond ?

Au 22 juin, le Dogecoin oscille autour de 16 centimes de dollars, après avoir chuté à nouveau fortement d’environ 28 centimes ces deux derniers jours. En conséquence, l’altcoin est désormais inférieur de plus de 75 % à sa valeur d’avant la SNL. Le volume des transactions de Dogecoin a en fait chuté de 93 % depuis ses sommets.

Cependant, les experts ne pensent pas que la fin soit déjà atteinte. Les valeurs autour de cinq cents semblent également être à nouveau à portée de main. Dans cette fourchette, l’Altcoin avait évolué au cours de l’année 2021 jusqu’à une forte hausse début avril.

Cela pose des problèmes à plus d’un investisseur particulier qui avait sauté sur ce qu’il croyait être un train d’enfer. Les personnes qui avaient décidé, via Reddit ou autrement, que ce pourrait être une bonne idée d’investir des sommes importantes dans le Dogecoin sont ruinées.

Dogecoin est à la recherche d’un sauveur ?

Il est clair qu’il y a des appels à un sauveur – et il est également clair qui ce sauveur pourrait être. Elon Musk devrait le réparer, demandent certains. Il suffirait qu’il tweete à nouveau positivement sur la pièce avec le visage du chien, pensent certains.

Mais ils négligent le fait que Musk a fait des commentaires positifs sur le Dogecoin une ou deux fois dans l’intervalle. Par exemple, il a annoncé qu’il travaillait avec les développeurs pour améliorer les transactions. Dans le processus, il était apparu que Musk avait même proposé de financer le projet, mais que les développeurs l’avaient rejeté.

Cependant, Musk s’est depuis abstenu de tweeter sans ambiguïté avec les fans. Dans l’intervalle, on peut aussi se demander s’ils auraient toujours le même effet qu’avant le crash. Les cabrioles de Musk sur Twitter ont même récemment retourné les Anonymous contre lui. Le groupe accuse le milliardaire de détruire des vies avec ses « jeux sur le marché des cryptomonnaies ». Musk n’a pas encore fait de commentaires sur ces allégations.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires