Pourquoi Coinbase participe à la campagne de crowdfunding ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

Coinbase Ventures, l’aile d’investissement de la bourse internationale basée aux États-Unis Coinbase, a participé à un tour de financement organisé par un projet appelé Portal, qui vise à construire un écosystème pour la finance décentralisée (DeFi) sur le réseau Bitcoin.

La participation de Coinbase Ventures au tour de table a été révélée par l’équipe de Portal, qui a annoncé aujourd’hui avoir levé un total de 8,5 millions de dollars pour financer ses opérations, dans un tour de table qui a également été soutenu par ArringtonXRP Capital, OKEx, Republic.co, Shima Ventures, LD Capital, Monday Capital, GenBlock, Taureon, Autonomy Capital, Krypital et B21 Capital.

Coinbase soutient le projet d’intégrer DeFi au Bitcoin

À ce titre, la proposition de Portal prévoit d’intégrer l’écosystème DeFi au réseau Bitcoin, ce qui permettrait aux services de générer des bénéfices à partir de fonds bloqués, d’échanges de produits dérivés, de pools de liquidités, de cultures de rendement et d’autres modalités.

Les solutions de deuxième et troisième couches permettent aux développeurs de mettre en œuvre divers protocoles en dehors des réseaux de la blockchain, de sorte que les transactions ne sont pas limitées par les propriétés ou les conditions du réseau central. Dans le cas de Portal, cela permet de créer un canal offrant une plus grande personnalisation, de sorte que des solutions qui ne peuvent être prises en charge nativement par Bitcoin peuvent être mises en œuvre.

Le choix du bitcoin va de pair avec l’intérêt exprimé par de nombreux développeurs et investisseurs, qui considèrent que la monnaie numérique bénéficierait énormément si elle pouvait intégrer des smart contracts, ce qui implique directement l’arrivée de DeFi sur le réseau de la monnaie la plus capitalisée du marché.

L’objectif est le Bitcoin

Si Portal est une proposition innovante, elle n’est pas la seule à ce jour à prévoir l’introduction de contrats intelligents et de protocoles DeFi sur le réseau Bitcoin.

L’équipe d’IOV Labs a déjà travaillé dans ce sens avec RSK, un projet en cours depuis des années qui a réussi une intégration assez remarquable avec le réseau Bitcoin, en parvenant à exécuter des contrats intelligents qui tirent parti des niveaux HASH du réseau pour maintenir la sécurité des produits et services associés.

Aujourd’hui même, l’équipe d’Internet Computer a également annoncé son intention de lancer des contrats intelligents sur le réseau Bitcoin, pour lesquels ils tentent d’aborder ce problème avec une approche différente, en mettant en œuvre la technologie native de leur réseau qui permet de signer des transactions sur d’autres réseaux à distance grâce à l’interopérabilité avec d’autres Blockchain.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires