Pourquoi Bitcoin et Ethereum dégringolent à nouveau ?

Temps de lecture : < 1 minute

Le bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et les principales cryptomonnaies se négocient à la baisse ce jeudi (15). En revanche, certains altcoins ne figurant pas dans la liste des 10 premiers, tels que Chiliz (CHZ) et Axie Infinity (AXS), se sont envolés.

Le BTC se négocie à 31 880 dollars après avoir chuté de 1,61 % au cours des dernières 24 heures, selon l’indice CoinDesk. Aux premières heures de la matinée, la monnaie a atteint jusqu’à 33 000 dollars, mais n’a pas réussi à s’établir à ce chiffre.

En réalité, selon l’indice des prix du portail Bitcoin, le prix moyen de l’actif numérique dans les principaux courtiers est de 163 000 R$.

L’ETH, suivant le rythme du BTC, a chuté de 1,54% et est revenu à 1 914 dollars. En réel, la deuxième plus grande cryptomonnaie du marché se trouve pour 9 796 réals dans les échanges.

Cardano (ADA), XRP, Dogecoin (DOGE) et Polkadot (DOT) sont également dans le rouge. Parmi le  » top 10 « , la seule cryptoactive en hausse est Binance Coin (BNB), selon les données de CoinMarketCap.

AXS et CHZ

Le scénario est légèrement meilleur pour les altcoins en dehors du « mainstream », en particulier pour AXS, qui a enregistré la valorisation la plus élevée de la journée.

Pour la semaine, l’actif numérique a accumulé des gains de 100%. Cette tendance à la hausse est observée depuis le début du mois. Le 7 juillet, par exemple, AXS a fait un bond fulgurant de 40%.

Un autre jeton en hausse est CHZ, qui alimente la plateforme Socios.com. La cryptomonnaie s’est appréciée de 11 % depuis mercredi matin (14), passant de 0,23 à 0,26 dollar.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires