Pourquoi bitcoin passe sous la barre des 30 000 dollars US ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

La monnaie numérique Bitcoin est passée sous la barre des 30 000 dollars américains pour la première fois depuis longtemps mardi.

Dans la matinée, le plus ancien et le plus important actif cryptographique en termes de valeur marchande coûtait un minimum de 29 500 dollars sur la plateforme d’échange Bitstamp. C’est le niveau le plus bas depuis environ un mois. Mais il n’est pas loin du niveau le plus bas de l’année. D’autres valeurs numériques, comme le numéro deux du marché, l’Ether, étaient également sous pression.

À l’heure actuelle, certaines raisons tendent à plaider contre les investissements en crypto-monnaies. Il s’agit notamment de la position ferme de la Chine à l’égard des producteurs (« mineurs ») de bitcoin et d’autres monnaies Internet. La récente détérioration de l’humeur des marchés boursiers a également pesé sur les actifs à risque, qui incluent Bitcoin & Co. En outre, les grandes banques centrales, comme la Banque centrale européenne (BCE), redoublent d’efforts pour ne pas se laisser distancer dans la course aux nouveaux types de monnaies numériques.

Les cryptomonnaies comme le bitcoin sont extrêmement volatiles. Le fait qu’il y a seulement trois mois, un bitcoin valait plus de deux fois plus qu’aujourd’hui en est la preuve. A la mi-avril, un record de près de 65 000 dollars a été marqué. Après cela, cependant, les prix de nombreux titres numériques se sont effondrés, ce qui n’est pas rare.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires