Pourquoi le bitcoin est à 10 000 $ ?

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Le cours du bitcoin a de nouveau franchi le seuil convoité des 10 000 dollars, qui avait été touché puis abandonné début juin.

La cotation la plus surveillée du secteur des crypto-monnaies a pris le chemin de la hausse lors d’une journée riche en excellentes performances, de celle de l’or qui a touché de nouveaux records historiques à celle de l’euro-dollar, repassant au-dessus de 1,17.

Le prix du bitcoin à 10 000 dollars : que se passe-t-il ?

Dans les premiers jours de juin, le BTCUSD a franchi les 10 000 $, mais depuis, les choses ne se sont pas améliorées et le prix est resté ancré juste au-dessus de 9 000 $ environ.

La semaine dernière, cependant, la situation a changé et le prix du bitcoin a enregistré des progressions en pourcentage à deux chiffres (+11% environ).

Selon Vijay Ayyar, responsable du développement commercial à la bourse Luno, la paire bénéficiera des mesures de relance mises en place par les banques centrales et les gouvernements (il suffit de penser au Fonds de relance créé par l’Union européenne) ainsi que des espoirs concernant l’arrivée d’un vaccin contre le coronavirus.

Selon l’expert, interrogé par CNBC, si le prix parvient à franchir la barre des 10 500 dollars, il pourra bientôt dépasser les 15 000 dollars.

Cependant, la question demeure, notamment à la lumière des performances les plus récentes : le prix du bitcoin parviendra-t-il un jour à retrouver les sommets historiques observés fin 2017 et début 2018 ?

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires