Pourquoi Binance suspend tous les produits dérivés dans l’UE ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 2 minutes

La dernière décision de Binance de suspendre son service de produits dérivés et de contrats à terme… Il s’agit de l’un des nombreux mouvements que la plateforme de négociation explore. Notamment, pour faire la paix avec les autorités du monde entier.

Binance constitue la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde en termes de volume d’échange. Elle annonce son intention de mettre fin à toutes ses offres de produits à terme et dérivés en Europe. Surtout, dans un contexte de répression réglementaire croissante de la part des autorités. Comme l’annonce la plateforme de négociation, le coup d’envoi est donné en bloquant les nouveaux comptes. En Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas…

Quelles sont les nouvelles concernant la Binance ?

Binance fait l’objet d’une surveillance intense de la part des régulateurs de pays. Tels que les États-Unis, le Canada, Hong Kong et divers pays de l’Union européenne. De nombreux organismes de surveillance, dont la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni… Ils interdissent certaines activités de Binance sur leur territoire. Tandis que d’autres placent la bourse sur une liste de surveillance critique.

La décision d’arrêter les transactions sur les contrats à terme est l’un des efforts déployés par la bourse. Notamment, pour apaiser les régulateurs dans le but de se conformer davantage à la réglementation. Les utilisateurs actuels de l’Italie, des Pays-Bas et de l’Allemagne… Ils disposent de 90 jours pour liquider toutes leurs positions. La bourse déclare que la date spécifique à partir de laquelle les 90 jours commencent à compter sera annoncée ultérieurement.

« Binance prévoit de réduire ses offres de produits à terme et dérivés dans toute la région européenne, en commençant par l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Avec effet immédiat, les utilisateurs de ces pays ne seront pas en mesure d’ouvrir de nouveaux comptes de produits à terme ou dérivés. À compter d’une date ultérieure qui sera annoncée dans un autre avis, les utilisateurs de ces pays auront 90 jours pour fermer leurs positions ouvertes », a révélé Binance dans l’annonce officielle.

Arrêt des contrats à terme et des produits dérivés de Binance

La dernière décision de Binance de suspendre son service de produits dérivés et de contrats à terme est l’une des nombreuses mesures que la plateforme d’échange explore pour parvenir à la paix avec les autorités du monde entier. La bourse a également annoncé qu’elle cesserait de négocier les paires de devises liées à la livre sterling (GBP), au dollar australien (AUD) et à l’euro (EUR) dans le courant du mois prochain.

La bourse étudie les moyens de se conformer aux réglementations locales dans le monde entier. Ce faisant, le directeur général, Changpeng Zhao, se dit prêt à faire le sacrifice ultime de se retirer si un candidat idéal ayant plus d’expérience en matière de réglementation se présente. Dans le cadre de ses efforts pour apaiser les régulateurs, la bourse a révélé qu’elle avait intégré un outil de déclaration fiscale pour aider ses utilisateurs à remplir leurs obligations fiscales, tout en limitant les retraits quotidiens pour les clients sans dossier KYC.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires