Pourquoi Binance retire trois cryptomonnaies de sa plateforme ?

Temps de lecture : 2 minutes

La bourse Binance annonce qu’elle retire trois cryptomonnaies de sa plateforme de négociation : OST (OST), Ripio Credit Network (RCN) et WePower (WPR).

La négociation des crypto-actifs et de tous leurs homologues s’interrompt à partir de 7 heures du matin vendredi (16). La bourse avertit les utilisateurs qu’après cette date. Tous les ordres de transaction sont automatiquement supprimés de la plateforme.

Les clients qui ont un solde dans l’une de ces cryptomonnaies ont jusqu’au 15 octobre pour les retirer de la plateforme. À la fin du délai, tous les fonds encore dans la monnaie supprimée se convertissent en BUSD. Le stablecoin de Binance apparié au dollar américain.

La maison de courtage déclare que la décision de retirer les jetons est intervenue après une analyse périodique de tous les actifs numériques répertoriés sur la plateforme. Parmi les facteurs que la société de courtage prend en considération pour maintenir un jeton dans la liste figurent :

  • l’engagement de l’équipe envers le projet,
  • la qualité de l’activité de développement, la sécurité du réseau, le volume des échanges et la liquidité, entre autres.

Cryptocurrencies

Parmi les crypto-monnaies retirées, il y en a une créée par Ripio, la bourse argentine qui a progressé sur le marché brésilien cette année en acquérant la maison de courtage brésilienne BitcoinTrade.

Ripio Credit Network (RCN) a été lancé en 2017 par Sebastian Serrano, PDG de Ripio, pour être utilisé dans un écosystème de prêt décentralisé qui met en relation différents types de prêteurs et d’emprunteurs sur la blockchain Ethereum.

Après avoir atteint un sommet historique de 0,51 dollar en 2018, la monnaie n’a cessé de chuter. Les gains ont repris en mars lorsque RCN a atteint 0,16 $, mais l’actif a rapidement chuté et aujourd’hui il vaut 0,02 $, selon CoinMarketCap.

STO est une autre cryptomonnaie lancée en 2017 dans le but de permettre aux utilisateurs d’utiliser des portefeuilles Ethereum dans des applications classiques pour bénéficier de micro transactions. Après avoir atteint son pic de 1,47 $ début 2018, le jeton s’est déprécié régulièrement au fil des ans et s’échange désormais à 0,004 $

WePower (WPR) est la monnaie native d’une plateforme d’échange d’énergie verte basée sur la blockchain. Comme les autres actifs mentionnés, il a également cessé de s’apprécier après les sommets de 2018 et aujourd’hui, le cours de son action ne dépasse pas 0,008 $.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires