Pourquoi être un adopteur précoce de BPro ?

Intermédiaire
Temps de lecture : 4 minutes

On trouve sur Internet une grande variété de messages adressés aux bitcoiners à naître, c’est-à-dire à ceux qui doutent de l’opportunité de prendre la pilule rouge ou bleue (The Matrix, 1999), qui ont entendu parler du bitcoin, soit par un ami ou une connaissance qui leur répète sans cesse pourquoi il s’agit d’une révolution à bien des égards, soit simplement par les nouvelles qui parlent de la fabuleuse augmentation de son prix et dans certains cas de son effondrement « imminent ».

Eh bien, ce dernier point, nous l’entendons tous depuis que nous sommes tombés dans le terrier du lapin. Qui plus est, Rodolfo Andragnes, pionnier et l’un des fondateurs de l’ONG Bitcoin Argentina, donnait déjà en 2017 une conférence intitulée « Les 100 morts du bitcoin ».

Beaucoup d’entre nous, qui se considèrent comme des bitcoiners, suggèrent généralement à ceux qui veulent les écouter d’économiser, dans la mesure de leurs moyens, une partie minimale en BTC, de demander une partie du paiement de leur travail en BTC ou d’accepter les BTC dans leurs échanges.

Ce post, cependant, est pour les bitcoiners. Les « early adopters » qui ont déjà leur épargne en argent dur numérique.

Et si nous suivions nos propres suggestions ?

Voyons pourquoi ce serait une bonne idée qu’une partie de votre BTC serve à fournir des liquidités au protocole Money On Chain en acquérant BPro, et pourquoi être un adopteur précoce présente des avantages supplémentaires.

Si vous n’avez pas encore de BPro, c’est peut-être le moment de dépenser une partie de vos hoDLings, et si vous en avez déjà, après avoir lu ceci, vous aurez probablement envie d’augmenter votre portefeuille.

BPro a montré au cours des derniers mois que lorsque le prix du BTC augmente, vous pouvez vous attendre à ce que le prix de BPro augmente encore plus. Il est vrai que le contraire peut se produire, mais l’effet de levier dont dispose le jeton est modéré. À cet égard, il convient de noter que BPro a très bien « résisté » à la chute de mars 2020, la plus importante en peu de temps au cours des sept dernières années.

Cette différence est due aux caractéristiques de la BPro. Les rBTC apportés par les hodlers BPro servent de garantie pour l’émission de la monnaie stable DoC. C’est pourquoi plusieurs mesures d’incitation ont été conçues pour la rendre attrayante pour les hodlers de bitcoins : effet de levier gratuit fourni par les détenteurs de jetons DoC, revenu passif (intérêt en Smart Bitcoins, ou rBTC) payé par les traders qui achètent BTCx et frais payés par les utilisateurs de la plateforme.

Que faut-il retenir sur le BPro ?

La quasi-totalité de l’intérêt payé par les DoC pour racheter en dehors du règlement va à la BPro, ce qui augmente la valeur du jeton.

Une grande partie de l’effet de levier fourni par les émetteurs de jetons DoC (si le prix du bitcoin augmente) va gratuitement aux détenteurs de BPRO, ce qui augmente la valeur du jeton.

Les intérêts payés par les traders de BTCx sont transmis aux détenteurs de BPro, ce qui augmente la valeur du jeton.

Une partie des frais que les utilisateurs paient pour émettre DoC, BPro et BTCx est transférée aux détenteurs de BPro, ce qui augmente la valeur du jeton.

Pourquoi le BPro semble intéressant ?

Oui, mais voici la meilleure partie : une incitation en jetons MoC pour détenir BPro.

Cela peut être intéressant pour les bitcoiners car les détenteurs de jetons MoC pourront participer à la gouvernance du protocole. Après le TGE (Token Generation Event), les détenteurs de MoC auront le pouvoir de voter et d’opposer leur veto aux mises à jour de la plateforme (y compris les paramètres et les nouvelles fonctionnalités), réalisant ainsi l’un des principaux objectifs de ce protocole DeFi : la décentralisation.

Depuis le déploiement de la fonctionnalité MOC Liquidity Mining sur le RSK Mainnet, 14 000 jetons MoC par jour seront distribués au prorata aux détenteurs de BPro. Il sera possible de suivre la quantité quotidienne de jetons MoC distribués sur la plateforme.

Pour y voir plus clair, prenons un exemple simplifié en supposant que chaque hodler de BPro a la même quantité de BPro :

Jour 1 : 14 000 MoC sont distribués proportionnellement entre 10 hodleurs BPro, chacun recevant 1 400 MoC.

Le cinquième jour, 4 hodlers BPro sont ajoutés : 14 000 MoC sont répartis entre 14 hodlers BPro, chacun recevant 1 000 MoC. Pour terminer avec l’exemple, nous allons au 20ème jour, lorsque 56 nouveaux bosseurs BPro ont été ajoutés : 14.000 MoC sont distribués entre 70 bosseurs BPro, chacun recevant 200 MoC.

De cette façon, nous voyons que ceux qui ont eu la BPro le premier jour, accumulent beaucoup plus de MoC que ceux qui sont entrés le 20ème jour, car le montant à distribuer quotidiennement est fixe. En d’autres termes, plus tôt et plus vous avez de BPro, plus vous aurez de jetons MoC.

Examinons les autres avantages du jeton MoC. Les détenteurs de jetons MOC pourront empiler des jetons et gagner des récompenses pour cela, ils bénéficieront de réductions lorsqu’ils paieront avec des jetons MoC les frais d’utilisation de la plateforme (lors de l’émission ou du rachat de DoC, BPro et BTCx) et ils pourront recevoir une partie des frais que les utilisateurs paient pour utiliser la plateforme.

Chaque fois que quelqu’un utilise la plateforme Money On Chain, le protocole facture une petite commission. Les utilisateurs paient ces frais en Smart Bitcoin qui seront collectés et vendus par MoC sur la bourse décentralisée Money On Chain Exchange (TEX).

  • Le produit de cette vente sera distribué, conformément aux règles énoncées dans le protocole, entre :
  • Les détenteurs de MoC qui jalonnent leurs MoC.
  • Les opérateurs de nœuds
  • Les détenteurs de garanties (BPro)

Comme je l’ai dit au début, si vous êtes un bitcoiner, vous êtes là pour le long terme, donc c’est peut-être le bon moment pour acquérir BPro. Vous continuerez à enregistrer des bitcoins et gagnerez un bonus en cours de route.

 

 

 

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires