Portrait d’Owen Simonin alias Hasheur : entrepreneur en crypto-monnaie

Temps de lecture : 2 minutes

« Je touchais à tout sur Internet, je cherchais comment me faire de l’argent sur Internet. J’ai été sur Bourse Direct et j’investissais sur les marchés classiques. À force de creuser et de me poser la question ; qu’est-ce qui est original et prometteur ? Je suis tombé sur les monnaies virtuelles. J’ai vu qu’il n’y’a personne qui vulgarise cela, j’ai commencé à faire des vidéos à ce sujet. »

 

Qui est Owen Simonin ?

Owen Simonin est né en mai 1997 à Bastia, connu sous le pseudonyme de Hasheur. Il est considéré comme l’un des ambassadeurs de l’écosystème des crypto-monnaies en France grâce notamment à ses travaux de vulgarisation sur sa chaîne Youtube Hasheur.

C’est un jeune français qui a fait ses études :

– University Dayton aux Etats-Unis

– EDHEC à Lille

– Lycée Paul Vincensini, baccalauréat Scientifique

A l’âge de 20 ans, les vidéos YouTube de celui-ci suscitent la curiosité des internautes. Il sera l’invité de VidéoBourse en 2017. C’est un live qui lui est exclusivement dédié puisqu’on apprend à la connaître notamment par le fait qu’il explique son parcours et sa passion pour la monnaie virtuel (Bitcoin, crypto-monnaie…) :

« Je pense que traiter du Bitcoin, c’est être un investisseur ; je me considère comme un investisseur mais je ne fais pas que cela puisque je diversifie et pas que mon porte-monnaie. Diversifier son porte-monnaie c’est la règle d’or en activité car elle te sécurise. Moi, je diversifie en faisant du trading, du minage et j’investis dans les entreprises qui se développent dans la Blockchain. »

 

Que propose-t-il ?

– En Février 2012, il invente Mvwild qui un développement de serveur de jeux vidéo qui possède une forte communauté MultiGaming de plus de 115K utilisateurs. Et qui a une gestion et des liaisons de serveurs « Web-Gaming-Vocaux » intéressantes.

– C’est un spécialiste des crypto-monnaies et de la blockchain ; il crée une chaîne YouTube pédagogique, en 2016. Son intérêt est d’expliquer assez simplement le Métavers de la Blockchain.

– En mai 2017, il fonde avec son frère William Simonin « la fintech Just Mining », pour rendre l’investissement au minage de crypto-monnaies accessible et proposer des solutions d’investissement (staking, masternodes).

– 2018, il critique Brunon Lemaire, Ministre de l’économie, dans une vidéo qui interpelle sur les erreurs factuelles commises par l’intéressé lors d’une interview sur le bitcoin. Sa réponse est reprise à plusieurs reprises et saluée sur les réseaux sociaux. Et, co-fonde Deskoin.

– En 2020, il est l’influenceur européen de l’année aux Binance Award 2020, une cérémonie organisée par Binance, la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde.

 

À propos de sa vidéo YouTube, la plus récente

Le 21 Février 2022, Hasheur propose à ses 505k abonnés la thématique suivante: « Lettre ouverte aux candidats à la présidentielle – Blockchain & Crypto-monnaies.»

  • Premièrement, Hasheur explique que la troisième ligne d’arrivée sur Internet est le Web 3.0 :
    – lire
    – écrire
    – notion de propriété

Internet pourra reconnaître le propriétaire d’un contenu, pourra maîtriser les informations qu’on laisse dessus et tracer l’évolution du contenu qui a été laissé sur Internet. Tout cela est possible avec le bloc technique qui est la Blockchain.

  • Deuxièmement, les axes de réflexion :

– Non Fongible Token

– Decentralized Finance

Ces informations vous plaisent-elles ? Nous vous proposons la vidéo intégrale d’Hasheur => cliquez

 

Suivre HASHEUR ?

Twitter => cliquez
Instagram => un clique
YouTube => cliquez
Linkedin => un clique

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires