Un rapport révèle que les utilisateurs de cryptomonnaies augmentent cette année

Temps de lecture : 2 minutes

La société Crypto.com est un leader dans le domaine des actifs numériques. Il publie une étude sur la mesure des utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. De plus, il révèle que le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde double. En effet, il passe de 100 millions d’utilisateurs en janvier 2021 à 221 millions en juin.

Explications de la situation

La société note que l’adoption des cryptomonnaies connait une croissance rapide cette année depuis les quatre derniers mois. Le nombre d’utilisateurs double. Il passe de 106 millions en février à 203 millions en mai.

À titre de comparaison, depuis que Crypto.com commence à suivre les niveaux d’adoption des cryptomonnaies. Il faut neuf mois pour que le nombre d’utilisateurs mondiaux de cryptomonnaies atteigne 100 millions, contre 65 millions auparavant.

Les résultats montrent que le bitcoin et la deuxième cryptomonnaie la plus valorisée, l’Ether (ETH), ont perdu des parts de marché en termes de composition des détenteurs de cryptomonnaies, tandis que le nombre d’utilisateurs détenant d’autres actifs numériques n’a cessé d’augmenter.

Etude de la hausse du nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies

Une étude révèle également que l’augmentation massive des utilisateurs de cryptomonnaies cette année. Elle se produit parallèlement à une croissance notable de la popularité des altcoins, ou cryptomonnaies autres que le bitcoin (BTC).

Selon les conclusions de Crypto.com, l’adoption des altcoins stimule probablement par un afflux de nouveaux utilisateurs intéressés par des altcoins. Tels que Dogecoin (DOGE) et Shiba Token (SHIB) dans un contexte où Elon Musk a critiqué l’exploitation minière du bitcoin et son impact négatif sur l’environnement.

La dernière étude de Crypto.com sur la population des cryptomonnaies intervient après que la société a publié la première édition de sa mesure des utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde en mai 2020.

La méthodologie de l’étude analyse les données de la blockchain combinées à des « paramètres combinés supplémentaires » pour estimer le nombre de propriétaires de cryptomonnaies dans le monde.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires