Incroyable boom pour Polymath, qui en l’espace de quelques heures a gagné plus de 40%, le tout dans une phase de marché haussier mais pas à ces niveaux.
La grande attente de l’arrivée de Polymesh sur le mainnet y est pour quelque chose, mais aussi une forte spéculation qui s’est concentrée ces dernières heures – amenant le token vers les niveaux de prix qui lui semblent plus appropriés.
Un grand projet – dont nous parlerons en détail dans ce guide – que nous pouvons trouver chez Coinbase (allez ici pour vous inscrire gratuitement pour tous les services exclusifs) – la meilleure bourse à l’échelle mondiale – récemment cotée en bourse et avec une plateforme Pro pour ceux qui préfèrent les investissements à court et très court terme.
Avec Coinbase, nous proposons également le programme Earn, qui vous permet de gagner des cryptomonnaies gratuites, simplement en répondant à des quiz. Les achats par carte ainsi que par virement bancaire sont pris en charge.
La grande nouvelle ? Le lancement du Mainnet Polymesh
Beaucoup de nos lecteurs, qui méritent nos éloges pour être toujours attentifs aux derniers développements dans le monde des crypto-monnaies, ont réalisé que quelque chose se préparait chez Polymesh, notamment en raison du dernier big run.
Le point de départ de toute discussion concernant ce réseau – qui vise à combiner finance décentralisée et finance classique – est l’arrivée le 13 octobre du Polymesh. Polymath lancera officiellement son réseau, auquel participeront plusieurs acteurs majeurs du secteur de la finance, signe que le protocole proposé peut être attrayant pour ceux qui traitent des titres financiers par profession.
Il tentera d’occuper un espace qui appartenait à l’origine à Avalanche, en se concentrant sur une stratégie de développement plus ciblée – et moins générique si vous voulez. Le mainnet Polymesh arrive après 6 mois de tests et verra la participation de 14 entreprises, dont Etana, Bloxxon, Saxon Advisors et Digivault. Il s’agit d’un groupe très respectable, signe que Polymath est un réseau très attentif aux besoins des intermédiaires réglementés.
La flexibilité du réseau – et ce qui lui permettra probablement de s’imposer dans l’espace de la tokenisation des actifs financiers – est précisément cela : permettre la mise en place de règles token par token, afin de permettre aux gestionnaires d’opérer dans le cadre fixé par les régulateurs locaux.
Ces dernières heures, il y a également eu beaucoup de spéculations
Mais on soupçonne aussi les opérateurs de marché d’avoir exploité une situation très claire de décalage entre le prix attendu et le prix réel, en commençant à parier lourdement sur une crypto-monnaie qui vaut aujourd’hui 40% de plus qu’hier.
La spéculation ne semble toutefois pas être une fin en soi, car il y a déjà beaucoup de concret dans ce réseau. Un béton qui pourrait même être renforcé par l’arrivée de Polymesh, grâce auquel le protocole va enfin commencer à devenir sérieux.
Une situation idéale pour les spéculateurs, mais probablement encore adaptée aux investisseurs à moyen et long terme. Il semble y avoir beaucoup de valeur à développer sur Polymath – et même les prix résolument élevés de ces dernières heures pourraient ne pas être les derniers.
Une correction est possible dans les prochaines heures – ce qui constituerait toutefois un excellent point d’entrée sur le marché pour Polymath – qui reste un projet sur lequel, à moyen et long terme, nous sommes fortement haussiers.