Points forts du Cardano Summit 2021

Intermédiaire
Temps de lecture : 3 minutes

Lors du Cardano Summit 2021, Cardano a révélé les détails d’événements passionnants qui devraient avoir lieu dans son écosystème. La Fondation Cardano a également dévoilé un certain nombre de partenariats qui contribueront à faire progresser le réseau. Voici quelques-uns des points forts :

100 millions de dollars US dans l’enseignement du DeFi, du NFT et de la Blockchain

Lors de l’événement, le PDG d’Emurgo, Ken Kodama, a déclaré que cet investissement allait “accélérer le développement de l’écosystème Cardano”.

Emurgo, est la branche commerciale et à risque de Cardano. Et elle investit 100 millions de dollars pour stimuler la finance décentralisée (DeFi), les produits de jetons non fongibles (NFT) et les efforts d’éducation à la blockchain pour le quatrième plus grand projet du monde.

Emurgo est également, l’une des entités fondatrices de Cardano et fournit des solutions pour les développeurs, les entreprises et le gouvernement.

Le bras d’investissement a également annoncé dimanche qu’il allait engager des fonds supplémentaires dans la société africaine d’intelligence artificielle, de blockchain et de technologie intelligente Adanian Labs.

Ils mettront en œuvre les oracles décentralisés de Chainlink

Une autre annonce importante faite lors du sommet a été la mise en œuvre des oracles décentralisés de Chainlink. Cette mesure est destinée à attirer l’attention des investisseurs institutionnels. Les prix en temps réel des contrats intelligents ne seront plus aussi susceptibles d’être manipulés.

Au début de la coopération, elle commencera par des prix de marché simples pour la blockchain Cardano. Au fil du temps, la gamme de services décentralisés Chainlink sera continuellement étendue.

Si c’est un bon moyen dans le monde des affaires de se donner une image verte, Charles Hoskinson veut aussi être une blockchain totalement neutre en carbone. Dans cette optique, Cardano a lancé le Global Impact Challenge et a fait un premier pas important dans cette direction : une coopération avec Veritree.

Cardano et son partenariat avec veritree

La Fondation Cardano a annoncé son partenariat avec la société mondiale de vérification de la restauration des terres. Et la plantation d’arbres veritree afin de sécuriser ses enregistrements sur la blockchain Cardano.

La première initiative issue de ce partenariat est le “Cardano’s First Global Impact Challenge”. Pour ce faire, ils invitent la communauté mondiale à faire un don à veritree en utilisant des jetons ADA, qu’ils utiliseront pour planter la première forêt Cardano au monde.

COTI va émettre Djed, la nouvelle monnaie stable du réseau Cardano

La monnaie stable Djed a été annoncée le 26 septembre par le fondateur de IOHK, Charles Hoskinson, lors du Cardano Summit 2021.

La plateforme FinTech COTI sera l’émetteur officiel du Djed, qui utilisera les nouveaux contrats intelligents de Cardano pour assurer la stabilité des prix, ajoute l’annonce.

Djed fera son entrée sur un marché de stablecoins déjà très encombré, dominé par Tether (USDT) et USD Coin (USDC), mais son marché cible est celui des projets développés sur Cardano.

Partenariat avec le géant des eSports Rival

Cardano a également établi un partenariat avec Rival, une plateforme de jeux et de sports électroniques. Le partenariat vise à développer des marchés NFT agnostiques, des récompenses pour les fans et bien plus encore pour Rival et ses partenaires.

À ce titre, Cardano permettra de créer et de distribuer des NFT, des échanges de NFT contre des biens physiques et des récompenses basées sur le marché au sein de la plateforme de Rival.

Autres partenariats d’intérêt

Un autre point important est que Cardano vise à augmenter son activité DeFi on-chain. Ceci, grâce à une collaboration stratégique avec UBX, qui est une société de capital-risque et un fonds de technologie financière issus de l’UnionBank.

UBX a maintenant lancé son propre pool public de jalonnement avec Cardano. Ses dépositaires peuvent désormais obtenir des récompenses en ADA pour avoir contribué à la sécurisation et au fonctionnement de la blockchain Cardano.

Cardano a également reconnu son soutien à AID:Tech, une entreprise qui fournit des solutions basées sur l’identité pour la finance, les paiements et l’assurance par le biais de la blockchain.

Cardano prévoit d’offrir un nouveau système de collecte pour utiliser le NFT

Il existe plusieurs cas d’utilisation dans le domaine de la NFT. Bien qu’il soit encore en développement, le secteur naissant de la NFT a connu un afflux massif d’utilisateurs. Par conséquent, l’espace NFT offre une nouvelle perspective unique pour mener à bien des activités qui, auparavant, ne pouvaient pas être réalisées de manière nouvelle et passionnante.

Pendant l’événement, il a été dit que Cardano améliorera l’interopérabilité dans l’espace de jeu NFT. Les utilisateurs ne sont pas obligés de conserver leurs jeux NFT dans l’écosystème de jeu. Par conséquent, les utilisateurs peuvent transférer ces ENF à d’autres écosystèmes, ce qui accroît l’exposition et permet de créer de nouvelles bases de fans et de les sensibiliser. De la même façon, Cardano est aussi une affaire d’expansion, d’adoption, de familiarité et de croissance de la base d’utilisateurs.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR