Une plateforme de cryptomonnaie lève 50 millions de dollars

Intermédiaire
Temps de lecture : < 1 minute

Ripio, une application et une plateforme de cryptomonnaie basée en Argentine, a annoncé lundi qu’elle avait levé 50 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B, mené par la société d’investissement en blockchain Digital Currency Group (DCG) et comprenant deux autres investisseurs précoces, Tim Draper et l’incubateur Boost VC de San Mateo.

Selon l’entreprise, les fonds seront principalement utilisés pour ouvrir les opérations de Ripio en Colombie, au Mexique et en Uruguay en 2021.

Juan José Méndez, directeur de Ripio, a ajouté que l’entreprise commencera à opérer en Espagne au premier trimestre 2022 et a expliqué que : “Les expansions sur de nouveaux marchés se feront à la fois de manière organique et par le biais d’acquisitions. En outre, dans les semaines à venir, la société prévoit d’annoncer l’acquisition d’une bourse en Colombie.

Le tour de table de série B a réuni de nouveaux investisseurs : Amplo VC, Marcos Galperin, fondateur et PDG de la place de marché latino-américaine MercadoLibre, et Martín Migoya, fondateur et PDG de la société de logiciels Globant.

Pour sa part, Sebastián Serrano, cofondateur et PDG de Ripio, a déclaré que “ce tour de table est une étape naturelle qui leur permet de continuer à construire et à développer leurs produits dans la région, avec pour mission d’élargir l’accès au monde des cryptomonnaies, de créer des outils simples et d’offrir des ressources éducatives de qualité pour apprendre à connaître l’espace des cryptomonnaies”.

Ripio, qui a acquis en juin de cette année BitcoinTrade, la deuxième bourse de cryptomonnaies du Brésil, opère actuellement en Argentine et au Brésil, où elle a atteint collectivement deux millions d’utilisateurs, selon la société.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires

coinaute

GRATUIT
VOIR