Les victimes du piratage de Mt. Gox pourraient recevoir beaucoup d’argent

Temps de lecture : 2 minutes

Les victimes du piratage de Mt. Gox pourraient recevoir plus de 9 milliards de dollars en bitcoins.

Les créanciers de Mt. Gox pourraient recevoir plus de 9 milliards de dollars en bitcoins, selon un document sur le plan de redressement soumis au tribunal de district de Tokyo pour la société de courtage en crypto-monnaies aujourd’hui disparue.

Ici, le terme « créanciers » désigne les différentes victimes qui ont perdu de l’argent lorsque le courtier en crypto-monnaies a été piraté en 2014.

« L’administrateur [responsable du] redressement tient à exprimer sa sincère gratitude à toutes les parties concernées pour leur compréhension et leur soutien », indique l’administrateur dans le document.

« En fonction de la situation, l’ordonnance de confirmation devrait devenir définitive et contraignante dans environ un mois à compter d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.Lorsque le document sera approuvé, les créanciers devront enregistrer leurs comptes bancaires dans le système de dépôt en ligne de Mt. Gox pour recevoir leur paiement.

« Les créanciers du recouvrement qui ne peuvent pas se connecter au système peuvent avoir des difficultés lors de la réception des paiements », a expliqué l’administrateur.

« Ce sera une date que tous les acteurs du marché devront garder à l’œil », a déclaré Avi Felman, gestionnaire de portefeuille chez BlockTower Capital.

M. Felman a ajouté qu’il est probable qu’il y ait « une volatilité importante liée à cet événement et, si le [marché du] bitcoin reste surchauffé, il pourrait atteindre un sommet local car les détenteurs pourront enfin prendre des bénéfices pour leurs positions. »

Les créanciers pourront enfin recevoir environ 90 % des avoirs auxquels ils ont droit.

Le montant total détenu par le fiduciaire est évalué à plus de 9 milliards de dollars, compte tenu du niveau record atteint par le bitcoin cette semaine.

Qu’est-il arrivé à Mt. Gox ?

Mt. Gox était un courtier en crypto-monnaies qui est devenu tristement célèbre dans l’histoire de l’industrie de la crypto-monnaie.

En février 2014, la société de courtage a été mise hors ligne après que des problèmes de retrait aient commencé au début du mois. Il est rapidement apparu que ces problèmes étaient le présage de quelque chose de bien pire.

À l’époque, la société de courtage en crypto-monnaies, aujourd’hui disparue, représentait également environ 70 % des transactions mondiales en bitcoins. La faillite de Mt. Gox a entraîné une chute du prix du bitcoin, qui est passé de 800 à 400 dollars (bien loin des prix actuels).

Depuis l’effondrement du courtier, la route a été ardue pour les créanciers de Mt. Gox, qui ont dû faire face à des retards dans le plan de redressement et à des frais élevés dans leur bataille pour récupérer leurs fonds perdus.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires