Une pétition sur la cryptomonnaie Shiba Inu a dépassé les 255 000 signatures

Temps de lecture : 2 minutes

Une pétition disponible sur la plateforme Change.org demandant l’inclusion de la crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB) sur la plateforme d’échange Robinhood a dépassé les 255 000 signatures.

L’objectif de 300 000 signatures semble à ce stade à la portée de la communauté des crypto-monnaies. La pétition susmentionnée décrit Shiba Inu comme une « crypto-monnaie mème avec un véritable potentiel ».

Au début du mois, la crypto-monnaie, développée l’année dernière par son créateur « Ryoshi », a connu un regain de popularité et d’échanges, augmentant jusqu’à 315 % en seulement quatre jours.

Le mois dernier, la bourse Robinhood a annoncé dans une interview via Twitter qu’elle allait progressivement commencer à ajouter des portefeuilles électroniques pour ses utilisateurs.

SHIB et ses performances sur le marché

Actuellement, la crypto-monnaie Shiba Inu (SHIB), a atteint une capitalisation boursière de 11,3 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. Shiba Inu se classe actuellement au-dessus de Polygon, Stellar et du jeton de jeu Blockchain, Axie Infinity.

Cependant, Michael Burry, l’un des meilleurs investisseurs américains de tous les temps, a critiqué la crypto-monnaie Shiba Inu. Ces déclarations ont entraîné une baisse de 8 % de la capitalisation boursière de la crypto-monnaie, soit l’équivalent de 600 millions de dollars.

En plus de qualifier la crypto-monnaie de « sans valeur », Burry a qualifié Shiba Inu de « mauvais choix d’investissement ». En raison de l’énorme volatilité de ce type d’actif numérique. À titre d’exemple, le prix du Shiba Inu a augmenté de 300 % en seulement 4 jours à la suite des messages Twitter d’Elon Musk.

Le nouveau marché NFT de Shiba Inu

Le 5 octobre, les développeurs de Shiba Inu ont annoncé qu’ils allaient sortir 10 000 « créatures câlines » sous forme de NFT. Ces créatures seront appelées « Shiboshis ».

Les 3 000 premiers Shiboshis, coûteront 0,1 ETH en équivalent de jetons LEASH. Au deuxième tour, les 5 000 NFT coûteront 0,2 ETH. Et au dernier tour, ils coûteront 0,3 ETH. Il convient de noter qu’un seul porte-monnaie électronique a une limite maximale de 10 NFT.

La société a également précisé que les NFT ne seront initialement proposés que sur son site web officiel. Cependant, ils seront également proposés après un certain temps, sur certaines plateformes secondaires telles que OpenSean.

De plus, de manière surprenante, l’équipe de développement a promis qu’il y aura un jeu « Shiboshi » qui permettra aux personnes en possession de ces NFT de les utiliser dans un jeu stratégique.

Par exemple, un élément présent dans certains Shiboshis sont les yeux au laser. La propriété « Laser Eye » pourrait donner aux joueurs la capacité d’attaquer à longue distance. En outre, chaque Shiboshi aura de multiples caractéristiques qui détermineront ses performances dans le jeu.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires