Bitcoin : 4 experts discutent de leurs perspectives pour le BTC

Temps de lecture : 3 minutes

Les récents gains du bitcoin (BTC/USD) ont été spectaculaires. Il a dépassé les 60 000 dollars vendredi et continuera à progresser au cours de la semaine à venir, compte tenu de la probabilité croissante que le premier ETF sur le bitcoin devienne bientôt une réalité. Invezz a interrogé quatre experts sur le champion en titre des perspectives des crypto-monnaies.

Gregory Klumov, PDG de STASIS : le bitcoin a atteint son « plafond de développement »

Gregory Klumov, PDG de la société sœur d’EXANTE, affirme que la part du Bitcoin sur le marché des crypto-monnaies a diminué parce que les investisseurs ont concentré leur attention sur d’autres projets. Il ne trouve pas cela surprenant, car la recherche de technologies compatibles avec les blockchains de troisième génération est en cours, alors que le bitcoin ne dispose que d’un simple grand livre décentralisé, dit-il :

Vous recherchez des informations rapides, des conseils et des analyses de marché ? Inscrivez-vous à la newsletter d’Invezz, dès aujourd’hui. Le bitcoin a atteint son plafond de développement. La communauté ne veut pas intervenir et ajouter une nouvelle fonctionnalité qui pourrait compromettre sa fonction essentielle d' »or numérique ». Il a donc pris sa place en tant que réserve de valeur, les limites du protocole l’ayant empêché de devenir une solution fintech à part entière.

Ces commentaires semblent contredire votre prédiction selon laquelle le BTC atteindrait 100 000 dollars d’ici à l’automne de cette année. Greg a répondu :

Le BTC devient de plus en plus obsolète en tant que couche technologique pour les crypto-monnaies et le DeFi en particulier. Le bitcoin finira par atteindre l’objectif des 100 000 dollars. Le mécanisme d’inertie lancé il y a longtemps va inévitablement conduire la première crypto-monnaie vers de nouveaux sommets historiques.

Pankaj Balani, PDG de Delta Exchange : le bitcoin restera volatil quoi qu’il arrive.
Le PDG de Delta Exchange a noté que le bitcoin s’est redressé en raison de l’attente de l’approbation d’un ETF à terme dès demain. Il a commenté :

Bien que les opérateurs s’attendent à ce que l’approbation soit une simple formalité, toute surprise négative pourrait prendre le marché au dépourvu et déclencher une forte vente. Dans l’ensemble, la volatilité du bitcoin sera élevée, quelle que soit la façon dont la décision sera prise.

Simon Peters d’eToro : la patience sera payante

Simon Peters, analyste des actifs cryptographiques chez eToro, admet que la dernière flambée des prix du bitcoin est principalement due à la confiance croissante dans le fait que la SEC approuvera le lancement d’un ETF basé sur le bitcoin. Il dit :

La perspective d’un nouveau sommet historique dans quelques semaines ne doit pas détourner les investisseurs de leurs objectifs à long terme, et une approche patiente reste la plus prudente. Cependant, le marché réagit clairement de manière positive, alors que nous nous rapprochons de plus en plus du « Saint Graal » d’un ETF bitcoin sous-jacent.

Will Morris de GlobalBlock : le pic de 65 000 $ sera le  » prochain niveau de résistance « .

Selon Will Morris, trader côté vente chez GlobalBlock, courtier en actifs numériques basé au Royaume-Uni, il a attiré l’attention sur le fait que le bitcoin devrait franchir le niveau de 59-60 000 dollars pour entrer dans une phase extrêmement haussière, ajoutant :

Les sommets historiques de près de 65 000 $ seront le prochain niveau de résistance avant une éventuelle phase de découverte des prix. Alors que le prix du BTC s’est redressé férocement ces dernières semaines, le solde des bitcoins sur les échanges reste à son niveau le plus bas depuis neuf mois, ce qui indique que les investisseurs conservent des bitcoins dans leurs portefeuilles plutôt que de se préparer à les vendre.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires