INCROYABLE : des fonds de pension investissent dans la révolution du bitcoin

Temps de lecture : 3 minutes

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de la grande finance, cela peut sembler être une nouvelle mineure, mais en réalité, cela pourrait changer la donne pour le secteur de la crypto tel que nous le connaissons, notamment en termes de valeur.

Selon des informations publiées par plusieurs journaux australiens, l’un des principaux fonds de pension envisage la possibilité d’investir dans le bitcoin. C’est une grande nouvelle, étant donné les énormes liquidités dont disposent ces organisations financières.

Cette nouvelle est encore plus importante si l’on tient compte de l’attitude clairement attentiste de ce type de fonds. Hausse sur hausse, pour une nouvelle que nous pouvons exploiter en termes d’investissement avec eToro – rendez-vous ici pour le compte de démonstration toujours gratuit et sans limites de fonctionnalité, compte qui vous permet d’investir directement sur Bitcoin ou d’opérer avec la copie des meilleurs investisseurs avec les rendements les plus importants, grâce à CopyTrader.

Nous pouvons également choisir de trader avec des CopyPortfolios – des paniers de crypto-monnaies de premier ordre dans un seul titre – qui fonctionnent comme des ETF sans commissions supplémentaires. Nous n’avons besoin que de 50 dollars pour ouvrir un vrai compte et investir sérieusement.

Les fonds de pension en bitcoin : une révolution d’époque

Les fonds de pension – en particulier dans les pays où ils sont les plus répandus et où ils constituent pratiquement la seule alternative pour le versement des pensions – investissent des sommes considérables pour protéger leur capital. Elles ont, pour des raisons évidentes, une attitude attentiste sur le marché et sont très éloignées de la spéculation, car leur premier objectif est de protéger leurs membres et le capital qu’ils ont versé.

Dans un tel cadre, le choix du bitcoin – traditionnellement et à juste titre considéré jusqu’à présent comme un actif extrêmement volatile – revêt une double importance. Parce que cela marquerait la sortie de $BTC de la niche des investissements considérés comme extrêmement risqués. En outre, elle exercerait une pression importante sur la demande, avec des conséquences évidentes sur le prix.

Les nouvelles sont fortes – bien que le sentiment général dans la haute finance change aussi sur d’autres fronts. Il y a peu, nous vous avons parlé du milliardaire qui utilise le bitcoin comme couverture contre l’inflation, ainsi que des nombreux fonds américains qui investissent désormais dans le bitcoin. Le sentiment a radicalement changé, mais dans ce cas, il recevrait un coup de pouce vers une normalisation jamais vue auparavant, précisément parce que les fonds entrant sur le marché seraient des fonds qui, par fonction, seraient les plus éloignés du monde des crypto-monnaies.

Non, la fin de la route pour le bitcoin n’est pas encore arrivée

À chaque expansion du bitcoin – en termes d’adoption ou même de valeur marchande – certains doutent de sa capacité à poursuivre sa croissance. Une attitude raisonnable, si l’on considère que la valeur de $BTC a dépassé celle de presque toutes les entreprises du monde. Cependant, et c’est une position que nous avons toujours maintenue sur ce site même dans des périodes insoupçonnées, nous pensons qu’il y a encore des prairies à conquérir pour la première crypto-monnaie mondiale et que l’adoption peut se poursuivre même dans des territoires inexplorés sur le papier, comme les fonds de pension.

Au cours des derniers mois, nous avons vu l’investissement dans le bitcoin passer de l’apanage des passionnés à un public plus large d’investisseurs particuliers, puis à des fonds et même, dans le cas du Salvador, à des États. Il s’agit d’une situation que très peu de personnes auraient pu imaginer, mais qui est maintenant devenue le carburant d’un nouveau sommet historique.

A qui s’adresse le fonds Bitcoin

Il s’agit du cinquième plus grand fonds de pension en termes de valeur sous gestion, la Queensland Investment Corporation. Nous parlons d’un fonds de 70 milliards de dollars – avec une grande puissance de feu en termes d’investissements. Bien sûr, elle ne sera pas en mesure d’investir des montants significatifs de son propre capital, mais cela doit également être lu en termes d’effet de cascade potentiel qu’elle pourrait déclencher.

C’est-à-dire en le rendant évident pour les quatre fonds qui gèrent des sommes plus importantes en Australie. Cela pourrait être un grand pas en avant pour le statut du bitcoin en tant qu’actif d’investissement. Et le début d’une nouvelle révolution pour le roi des crypto-monnaies.

Sommaire

Sois au courant des dernières actus !

Inscris-toi à notre newsletter pour recevoir toute l’actu crypto directement dans ta boîte mail

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Envie d’écrire un article ?

Rédigez votre article et soumettez-le à l’équipe coinaute. On prendra le temps de le lire et peut-être même de le publier !

Articles similaires